L'actualité des Entreprises publiques locales

En bref

Semcib fait renaître le site Konecranes de Saint-Vallier

En passant par l’établissement public foncier Doubs BFC, la société d’économie mixte locale Semcib a acquis le site Konecranes de Saint-Vallier (Saône-et-Loire) fermé par l’industriel en avril, comme le révèle le Moniteur.

La desserte en eau potable renforcée entre Parthenay et Châtillon-surThouet (Deux-Sèvres)

Le Syndicat mixte des eaux de Gâtine a mis en service quatre groupes de pompe dans sa station de la Zac des Loges, à Parthenay. Ils fourniront en eau potable une partie de Châtillon-sur-Thouet.

Importants travaux de rénovation à Bolbec (Seine-Maritime)

Les 81 logements de la résidence Tetlow, à l’entrée de Bolbec, font l’objet d’importantes rénovations. Des travaux de rénovation énergétique qui devraient s’achever en fin d’année. La Seminor (société d’économie mixte immobilière de Normandie) conduit les travaux.

La nouvelle cuisine centrale angevine sort de terre

La nouvelle cuisine centrale de l’agglomération angevine s’inscrit résolument dans la transition écologique. Mieux calibrée pour préparer les 13 500 repas livrés chaque jour par Papillote et Compagnie aux écoles primaires, crèches et centres de loisirs.

Mobilité 21.07.2021

A Grenoble, de la Sem à la Spl, la Semitag change d’ère

La Semitag devient une Spl. Et change de nom : M’Tag, pour Mobilités…

Metropolys (La Roche-sur-Yon), bon (exemple) à suivre

A la Roche-sur-Yon, la foncière Metropolys a déjà engagé 7 millions d’euros jusqu’en 2022 pour redynamiser les centres-villes et les bourgs de Vendée, assure les Echos (8 juillet). Foncière semi-publique, créée par Oryon fin 2019, « elle a eu les honneurs des représentants de Bercy venus voir ses réalisations », ajoute le journal économique.

Plus d’un million de visiteurs ont fréquenté les trois en 2018, à l’occasion de l’un des 300 évènements organisés. Photo ©Maxime Dufour

Lille Grand Palais retrouve le public

Certains y voient un symbole. La foire d’art contemporain, qui fut le premier évènement annulé en mars 2020 du fait de la crise sanitaire, a été le premier… à réinvestir Lille Grand Palais du 24 au 27 juin !

Mobilité 30.06.2021

Avergies met le biogaz sur le bon chemin

Dans son édition du 25 juin, Sud-Ouest assure que « Fiageo veut continuer à avancer avec le BioGaz ».

Gardanne, un bassin minier historique qui se rêve en territoire à énergies positives. Photo ©Semag

Hydrogène vert, la projet H2 Gardanne retenu par la Commission européenne

Dans son édition du 21 juin, Déchets.com révèle que le projet H2 Gardanne a été sélectionné par la Commission européenne dans le cadre de l’appel à projet CEF-Transport – Blending facility.

Mobilité 24.06.2021

La Métropole du Grand Paris met le paquet sur la logistique

Les livraisons se sont intensifiées au cours de la crise sanitaire. Face à ce constat, la métropole du Grand Paris lance l’acte II de son plan pour la logistique urbaine.

Ça roule pour le pôle économie circulaire du site Renault de Choisy-le-Roi

Vitrine de l’économie circulaire du groupe Renault depuis des années, l’usine de reconditionnement de Choisy-le-Roi (Val-de-Marne) s’orientera vers une nouvelle activité en 2022 au profit de l’emblématique site de Flins (Yvelines) en 2022.

Le réquisitoire de la Cour des Comptes sur les logements sociaux

Un rapport, remis le 15 juin 2021 au Premier ministre, intitulé « Une stratégie de finances publiques pour sortir de la crise », consacre un chapitre aux logements sociaux : « Ils ne remplissent plus leur mission d’intérêt général, à savoir loger les plus précaires », peut-on y lire.

Top

Rechercher