L'actualité des Entreprises publiques locales

En bref

Aménagement 14.09.2021

La friche Federal-Mogul du Grand-Poitiers poursuit sa mue

Les dernières livraisons viennent de s’achever sur les 4,6 hectares de la friche dédiés à l’entreprise de batteries Forsee Power. La communauté urbaine du Grand Poitiers et la Sep s’attaquent désormais aux deux hectares restants, comme le révèle Cadre de ville (31 août 2021).

Cœur de Ville, Avignon veut inverser la tendance

Avignon est l’une des 13 communes bénéficiaires du programme Action Cœur de Ville en Paca.

Naissance de « Territoires Sud Habitat »

La société de coordination « Territoires Sud Habitat », dont le siège social est situé à Istres (Bouches-du-Rhône), est agréée pour l’exercice de son activité sur le territoire national, par un arrêté de Barbara Pompili, ministre de la Transition écologique, publié au Journal officiel le 15/08/2021.

A Arras, la carrière Wellington en pleine mue

Dans la Voix du Nord du 3 août, est annoncé un nouveau Wellington pour une « expérience immersive » sur le front de la Grande guerre.

Aménagement 26.08.2021

L’aire d’accueil des gens du voyage de Nîmes-Saint Césaire réhabilitée

L’aire d’accueil des gens du voyage Nîmes-Saint-Césaire, fermée depuis juillet 2019, a été rénovée par la Métropole de Nîmes. Elle pourra accueillir jusqu’à 80 caravanes à partir du 11 août.

Benoît Payan veut des « Etats généraux » contre l’habitat indigne

Alors qu’un nouveau drame est survenu dans la cité des Flamants à Marseille, le 17 juillet dernier, éclairant une nouvelle fois l’ampleur du mal logement dans la deuxième ville du pays, le maire, Benoît Payan en appelle dans une lettre au Premier ministre, à la mise en place « dans les meilleurs délais d’États généraux sur la lutte contre les squats, les bidonvilles et l’habitat indigne ».

Semcib fait renaître le site Konecranes de Saint-Vallier

En passant par l’établissement public foncier Doubs BFC, la société d’économie mixte locale Semcib a acquis le site Konecranes de Saint-Vallier (Saône-et-Loire) fermé par l’industriel en avril, comme le révèle le Moniteur.

La desserte en eau potable renforcée entre Parthenay et Châtillon-surThouet (Deux-Sèvres)

Le Syndicat mixte des eaux de Gâtine a mis en service quatre groupes de pompe dans sa station de la Zac des Loges, à Parthenay. Ils fourniront en eau potable une partie de Châtillon-sur-Thouet.

Importants travaux de rénovation à Bolbec (Seine-Maritime)

Les 81 logements de la résidence Tetlow, à l’entrée de Bolbec, font l’objet d’importantes rénovations. Des travaux de rénovation énergétique qui devraient s’achever en fin d’année. La Seminor (société d’économie mixte immobilière de Normandie) conduit les travaux.

La nouvelle cuisine centrale angevine sort de terre

La nouvelle cuisine centrale de l’agglomération angevine s’inscrit résolument dans la transition écologique. Mieux calibrée pour préparer les 13 500 repas livrés chaque jour par Papillote et Compagnie aux écoles primaires, crèches et centres de loisirs.

Mobilité 21.07.2021

A Grenoble, de la Sem à la Spl, la Semitag change d’ère

La Semitag devient une Spl. Et change de nom : M’Tag, pour Mobilités…

Metropolys (La Roche-sur-Yon), bon (exemple) à suivre

A la Roche-sur-Yon, la foncière Metropolys a déjà engagé 7 millions d’euros jusqu’en 2022 pour redynamiser les centres-villes et les bourgs de Vendée, assure les Echos (8 juillet). Foncière semi-publique, créée par Oryon fin 2019, « elle a eu les honneurs des représentants de Bercy venus voir ses réalisations », ajoute le journal économique.

Top

Rechercher