L'actualité des Entreprises publiques locales

Tourisme, culture, loisirs

Evènement test, pourquoi la Spl Eva a jeté l’éponge

A l’autre bout du fil, Gaëlle Skocibusic, présidente de la Spl Eva (En Val d’Argent), Jean Patris, le directeur, et Thomas Bellicam, le responsable marketing et communication, ont bien du mal à cacher leur déception. Et pourtant, ils ont bien dû s’y résoudre : la manifestation « Mineral & Gem » n’aura pas lieu en juin 2021. Et pourtant, ils ont retourné les scénarios dans tous les sens pour obtenir le feu vert de l’Etat et répondre à un protocole sanitaire strict aux accents kafkaïens. Récit d’un combat avorté.

Brest’Aim se prépare à la réouverture des équipements

Dans le Télégramme de Brest du 9 mars 2021, la Sem Brest’Aim qui gère notamment Le Quartz, Océanopolis ou l’Arena, assure se préparer aux retrouvailles avec le public.

Aménagement 12.10.2020

Zac des Ateliers à Arles, reconversion réussie !

La transformation des friches industrielles Sncf à Arles, connue sous le nom de Zac des ateliers, en haut lieu culturel est de celle que l’on peut présenter comme une référence, notamment en matière de partenariat public-privé (Ville d’Arles, Région et Fondation Luma). Le projet, lancé en 2003, s’achèvera l’année prochaine.

Sur l’image, la Spl Saint-Nazaire agglomération tourisme a tout renversé

On ne sait pas tout de Saint-Nazaire. Comme d’autres villes, d’ailleurs. On en reste aux clichés, eux-mêmes entretenues par des agences de com’ pour conforter le touriste potentiel dans ce qu’il sait de l’endroit où il se rend. Mais la Spl Saint-Nazaire agglomération tourisme a décidé de la jouer plus finement.

Le dragon de Calais, des débuts « tout feu, tout flamme »

Calais veut devenir une destination touristique. Elle confie cette mission à un… dragon mythique et sympathique, dont la Sem éponyme organise les déplacements, au plus grand plaisir des Calaisiens et des touristes.

Bordeaux, le nouveau parc des expositions dans la cour des grands

Livré en avril 2019, le Palais 2 l’Atlantique peut accueillir des expositions et des congrès de grande envergure. A l’arrêt pour cause de Covid-19, il attend une reprise forte d’activités grâce à ses atouts.

La Plaine Images, Ville Renouvelée sort le grand jeu

Fruit de la reconquête d’une vaste friche, La Plaine Images concentre désormais la crème des industries créatives et du divertissement virtuel. Un site d’excellence signé Ville Renouvelée, à Roubaix, qui y a abattu toutes ses cartes avec adresse.

Destination Amnéville, Les Thermes n’étaient qu’un début !

Un quart de siècle après sa création sur un ancien crassier, le site d’Amnéville-les-Thermes s’offre un grand bain de jouvence et, sous le nom de Cité des Loisirs, change d’air pour s’ouvrir une nouvelle ère. Avec l’appui d’une Spl pour bien le faire !

Spl Rahin et Chérimont, une ancienne filature pour remettre du lien

Dix ans à peine après sa fermeture, La Filature de Ronchamp reprend du galon grâce à la Spl Rahin et Chérimont qui en a fait un site mêlant la culture, le sport, l’économie, les nouvelles technologies et l’événementiel… Bref, un véritable lieu de vie où se confectionne désormais le tissu économique et social de tout un territoire.

Destination Nancy est à 100 % prête pour vous accueillir !

La Sapl nancéienne se multiplie pour réussir le retour des congrès et des événements le 1er septembre prochain. Au-delà des discours, les protocoles sanitaires offrent toutes les garanties pour sécuriser l’indispensable présentiel.

Les Chorégies d’Orange résolument tournées vers 2021

Le virus ne fait pas peur aux Chorégies, solidement arrimées à leur réputation. Le retour à la normale se fera en 2021. En revanche, les sous-traitants ont souffert.

Le Palais des Festivals prépare le « travail d’après »

Vaisseau amiral de l’économie locale, le Palais des Festival de Cannes a, comme ses pairs, percuté l’iceberg Covid-19. Mais, loin de naufrager, il compte bien, au contraire, émerger de la crise plus armé pour les navigations à venir.

Top

Rechercher