L'actualité des Entreprises publiques locales

Tourisme, culture, loisirs

A Arras, la carrière Wellington en pleine mue

Dans la Voix du Nord du 3 août, est annoncé un nouveau Wellington pour une « expérience immersive » sur le front de la Grande guerre.

Plus d’un million de visiteurs ont fréquenté les trois en 2018, à l’occasion de l’un des 300 évènements organisés. Photo ©Maxime Dufour

Lille Grand Palais retrouve le public

Certains y voient un symbole. La foire d’art contemporain, qui fut le premier évènement annulé en mars 2020 du fait de la crise sanitaire, a été le premier… à réinvestir Lille Grand Palais du 24 au 27 juin !

Toulouse retrouve de l’Espace

L’heure est au déconfinement. « Nous sentons l’impatience des visiteurs », assure Jean-Baptiste Desbois, directeur de La Cité de l’Espace à Toulouse, dans Toulouséco (13/05/2021).

« Le toboggan sec le plus haut de France » est à Prabouré

Il sera disponible dès cet été, à Saint-Anthème (Puy-de-Dôme). La Sem de Prabouré entend ainsi vivre une saison estivale animée.

L’optimisme de la Semitour

A la lecture de Sud-Ouest (3 mai), on apprend que « Lascaux 4 et les autres sites rouvriront le 19 mai ». Avec ses huit sites (Lascaux 2 et 4, les châteaux de Bourdeilles et de Biron, etc.), « la Semitour est la plus grande entreprise touristique du département », rappelle le quotidien

Nautiland, à 5 mois de l’ouverture

Le chantier du nouveau centre aquatique Nautiland, à Haguenau (Bas-Rhin), imaginé par l’atelier d’architecture Rey-de-Crécy, entre dans sa phase terminale.

Les Chorégies d’Orange auront lieu !

Dans Presse Agence, Renaud Muselier, président de la Région Sud et de la Spl des Chorégies d’Orange, l’assure : « Les Chorégies d’Orange 2021 auront lieu »

Les Pyrénées sans ski attirent du monde, pas des recettes

Malgré la fermeture des remontées mécaniques, le taux d’occupation des appartements dans les Pyrénées a atteint 45 % pendant les vacances de février.

Plan de relance, le tourisme prioritaire en Nouvelle-Aquitaine

En Nouvelle-Aquitaine, la préfète annonce la couleur en plaçant le tourisme « aux premières loges » du plan de relance, pour reprendre le titre de Sud-Ouest (23 mars 2021).

Evènement test, pourquoi la Spl Eva a jeté l’éponge

A l’autre bout du fil, Gaëlle Skocibusic, présidente de la Spl Eva (En Val d’Argent), Jean Patris, le directeur, et Thomas Bellicam, le responsable marketing et communication, ont bien du mal à cacher leur déception. Et pourtant, ils ont bien dû s’y résoudre : la manifestation « Mineral & Gem » n’aura pas lieu en juin 2021. Et pourtant, ils ont retourné les scénarios dans tous les sens pour obtenir le feu vert de l’Etat et répondre à un protocole sanitaire strict aux accents kafkaïens. Récit d’un combat avorté.

Brest’Aim se prépare à la réouverture des équipements

Dans le Télégramme de Brest du 9 mars 2021, la Sem Brest’Aim qui gère notamment Le Quartz, Océanopolis ou l’Arena, assure se préparer aux retrouvailles avec le public.

Aménagement 12.10.2020

Zac des Ateliers à Arles, reconversion réussie !

La transformation des friches industrielles Sncf à Arles, connue sous le nom de Zac des ateliers, en haut lieu culturel est de celle que l’on peut présenter comme une référence, notamment en matière de partenariat public-privé (Ville d’Arles, Région et Fondation Luma). Le projet, lancé en 2003, s’achèvera l’année prochaine.

Top

Rechercher