L'actualité des Entreprises publiques locales

Tourisme, culture, loisirs

Destination Amnéville, Les Thermes n’étaient qu’un début !

Un quart de siècle après sa création sur un ancien crassier, le site d’Amnéville-les-Thermes s’offre un grand bain de jouvence et, sous le nom de Cité des Loisirs, change d’air pour s’ouvrir une nouvelle ère. Avec l’appui d’une Spl pour bien le faire !

Spl Rahin et Chérimont, une ancienne filature pour remettre du lien

Dix ans à peine après sa fermeture, La Filature de Ronchamp reprend du galon grâce à la Spl Rahin et Chérimont qui en a fait un site mêlant la culture, le sport, l’économie, les nouvelles technologies et l’événementiel… Bref, un véritable lieu de vie où se confectionne désormais le tissu économique et social de tout un territoire.

Destination Nancy est à 100 % prête pour vous accueillir !

La Sapl nancéienne se multiplie pour réussir le retour des congrès et des événements le 1er septembre prochain. Au-delà des discours, les protocoles sanitaires offrent toutes les garanties pour sécuriser l’indispensable présentiel.

Les Chorégies d’Orange résolument tournées vers 2021

Le virus ne fait pas peur aux Chorégies, solidement arrimées à leur réputation. Le retour à la normale se fera en 2021. En revanche, les sous-traitants ont souffert.

Le Palais des Festivals prépare le « travail d’après »

Vaisseau amiral de l’économie locale, le Palais des Festival de Cannes a, comme ses pairs, percuté l’iceberg Covid-19. Mais, loin de naufrager, il compte bien, au contraire, émerger de la crise plus armé pour les navigations à venir.

« Pour l’avenir même des territoires, il nous faut maintenant aller de l’avant, vaillamment et précautionneusement ! »

Directeur général de la SPL Angers Loire Tourisme Expo Congrès (Altec) qui, depuis 2018, porte le développement cohérent du tourisme d’affaires et d’agrément angevin sous le nom de « Destination Angers », Thierry Gintrand envisage l’avenir avec confiance. Au nom de la relance !

(Re)créer l’évènement, en toute sécurité sanitaire

Une grande partie des présidents et directeurs d’Epl convergent vers un même constat : les protocoles sont suffisamment rôdés pour que le secteur évènementiel retrouve des couleurs. Congrès et autres évènements sont de nouveau programmés…

« Le tourisme, ce ne sont pas seulement les hôtels et les restaurants »

La sénatrice Viviane Artigalas, est l’un des quatre copilotes de la cellule « Tourisme » du Sénat. Une cellule qui a alimenté le plan de relance du Sénat pour redonner des couleurs à l’économie française. Pour l’élue, c’est « l’écosystème touristique » dans son ensemble qu’il faut traiter.

Test grandeur nature pour le tourisme franco-français

C’est une des grandes inconnues de l’été : quelles seront les chiffres de la fréquentation touristique estivale made in France quand les bilans seront établis début septembre ? Le déconfinement a permis de relancer la machine mais les incertitudes demeurent. Hôtels, restaurants, lieux de loisirs scrutent les courbes des réservations. Dans ce dossier, petit tour d’horizon nuancé de la reprise d’activités dans les Epl touristiques.

L’Abbaye Royale de Fontevraud reprend vie progressivement

L’impact financier de la crise sanitaire est important sur ce patrimoine phare des Pays-de-la-Loire. La période de l’été devrait se passer correctement mais l’inquiétude pointe pour la fin de l’année.

Parc de Saint-Cyr : Opération séduction !

Contre la Covid, la SAGA oppose la rage… Celle de réussir, coûte que coûte, la saison qui démarre enfin. Il est vrai qu’à deux pas du Futuroscope, le Parc de Saint-Cyr ne manque pas d’atouts. Ni d’idées pour doper son attractivité.

Semitour Périgord, condamné à se réinventer !

Entre les pertes sèches d’hier et le manque à gagner de demain, la Semitour « accuse le coût » ! Mais loin de broyer du noir, la première entreprise touristique de Dordogne y voit une occasion de renouveler le métier… Voire de le retrouver !

Top

Rechercher

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies ou autres traceurs utilisés pour optimiser votre expérience utilisateur et réaliser des statistiques de visites. OK