L'actualité des Entreprises publiques locales

Tourisme, culture, loisirs

Neige et affluence au pied des pistes

Il neige beaucoup sur le pays et les amateurs de glisse sont ravis… comme les responsables de station. Dans la vallée de l’Ance, à Saint-Anthème (Puy-de-Dôme), la station de ski de Prabouré a eu le temps de bien se préparer, alors que les deux dernières saisons d’hiver ont été très perturbées, rappelle le journal La Montagne dans son édition du 1er décembre.

Aquabowling des Falaises, c’est bon de se faire du bien

Environnement bienveillant, équipements conséquents, coaches vigilants… Depuis 2011, la Spl Aquabowling des Falaises fait du bien-être et des loisirs sportifs une véritable politique de santé publique. Et démontre, crise sanitaire à l’appui, qu’en sport aussi, les plus belles performances sont celles qui font sens.

L’aérodrome Blois-Le Breuil fait d’une Semop sa tour de contrôle

Propriété du conseil départemental de Loir-et-Cher depuis 2010, l’aérodrome du Breuil est désormais piloté par une Semop. Objectif : ouvrir la gestion du site aéroportuaire à de nouveaux partenaires pour en enrichir et équilibrer le plan de vol !

Les Ateliers des Capucins, les raisons d’une mutation réussie

Surplombant l’hypercentre de Brest, les Ateliers des Capucins mettent en lumière un patrimoine emblématique de la ville transformé en tiers-lieu. Géré par une Spl, le site de 35 000 m² a rapidement trouvé son public.

Calais met un dragon dans son moteur !

Pour s’offrir un nouveau souffle, la ville de Calais parie sur les capacités d’un dragon monumental chargé de faire découvrir la cité sous un jour nouveau. Cornaquée par la Spl Grand Calais Tourisme et Culture, la créature fantastique porte un projet qui ne l’est pas moins !

A Port-Fréjus, le mérou montre la voie écocitoyenne

La Sem Port-Fréjus sensibilise le public le plus large à la préservation de l’environnement marin. « Nous souhaitons ainsi inciter les visiteurs du port à être les plus respectueux possibles de notre milieu marin », précise Jean-Louis Barbier, président de la Sem. Pour ce faire, en lien avec l’Education Nationale, l’opération « les Sentiers du Mérou » a vu le jour.

Pressoria, à visiter sans modération !

Sans attendre la maturation des années, la Spl Le Pressoir a décidé de présenter son projet Pressoria aux Trophées 2021, convaincue que ce centre d’interprétation sensorielle dédié au champagne méritait assurément une coupe !

A Arras, la carrière Wellington en pleine mue

Dans la Voix du Nord du 3 août, est annoncé un nouveau Wellington pour une « expérience immersive » sur le front de la Grande guerre.

Plus d’un million de visiteurs ont fréquenté les trois en 2018, à l’occasion de l’un des 300 évènements organisés. Photo ©Maxime Dufour

Lille Grand Palais retrouve le public

Certains y voient un symbole. La foire d’art contemporain, qui fut le premier évènement annulé en mars 2020 du fait de la crise sanitaire, a été le premier… à réinvestir Lille Grand Palais du 24 au 27 juin !

Toulouse retrouve de l’Espace

L’heure est au déconfinement. « Nous sentons l’impatience des visiteurs », assure Jean-Baptiste Desbois, directeur de La Cité de l’Espace à Toulouse, dans Toulouséco (13/05/2021).

« Le toboggan sec le plus haut de France » est à Prabouré

Il sera disponible dès cet été, à Saint-Anthème (Puy-de-Dôme). La Sem de Prabouré entend ainsi vivre une saison estivale animée.

L’optimisme de la Semitour

A la lecture de Sud-Ouest (3 mai), on apprend que « Lascaux 4 et les autres sites rouvriront le 19 mai ». Avec ses huit sites (Lascaux 2 et 4, les châteaux de Bourdeilles et de Biron, etc.), « la Semitour est la plus grande entreprise touristique du département », rappelle le quotidien

Top

Rechercher