L'actualité des Entreprises publiques locales

Mobilité

Mobilité 06.09.2019

Caux Seine Agglo « La solution Semop s’est imposée à nous pour organiser les transports »

C’est une première qui sera officiellement inaugurée le 9 septembre à l’occasion d’une journée exceptionnelle organisée par la fédération des Epl Normandie à Lillebonne (Seine-Maritime). La communauté d’agglomération Caux Seine Agglo, AOM (Autorité organisatrice des mobilités) sur les 60 communes de son périmètre, a décidé de recourir à une Semop pour gérer les trois réseaux de transport urbain des trois principales communes de l’agglo, à savoir Bolbec, Port-Jérôme-sur-Seine et Lillebonne. La Semop a débuté son activité le 2 septembre. Didier Peralta, vice-président en charge des transports de Caux Seine Agglo, maire de Gruchet-le-Valasse, a été la véritable cheville ouvrière de cette initiative. Il explique pourquoi le recours à la Semop est apparu comme le plus pertinent.

Mobilité 19.06.2019

Le projet du Sigeif roule plein gaz !

Créée par le Syndicat intercommunal pour le gaz et l’électricité en Île-de-France (Sigeif) pour déployer des stations GNV et bio-GNV dans la région, la Société d’économie mixte Sigeif Mobilités a décroché avec ses partenaires une subvention européenne de 5,7 millions d’euros ouvrant la construction de huit nouvelles stations d’avitaillement. De quoi propulser ses ambitions !

Mobilité 12.06.2019

À Reims, le vélo prend ses Z’aises avec Zébullo

Depuis le 7 juin, les Rémois bénéficient d’un nouveau système de vélos électriques en libre-service mis en place par la Société d’économie mixte Champagne Parc Auto (CPA) en partenariat avec Éco-vélo.

Mobilité 08.04.2019

La Saemes veut une photo qui bouge !

Pour fêter ses 40 ans d’existence, la Société d’économie mixte de gestion de parcs de stationnement Saemes invite le public à un concours de photographies sur Instagram. Le thème ? La mobilité au sens large capable d’illustrer une ville qui bouge.

Mobilité 29.03.2019

À Lyon, les parkings alternatifs font le plein

Lancé il y a un an par la Société d’économie mixte Lyon Parc Auto, le service de parking mutualisé et connecté LPA&CO présente de bons résultats et crée ainsi dans la métropole une offre alternative qui soulage les parcs existants, saturés dans certains quartiers.

Jean-Luc da Passano (à g.), président du Groupe Serl, et Louis Pelaez, PDG de Lyon Parc Auto, le 3 juillet 2018. @Groupe Serl
Mobilité 18.07.2018

Deux Sem devancent le Lyon de demain

Deux sociétés d’économie mixte, le Groupe Serl et Lyon Parc Auto engagent un partenariat de 3 ans dans le but de contribuer à l’aménagement de la métropole lyonnaise de demain. Derrière cet énoncé ambitieux se profilent des projets concrets et une « vista » sur l’aménagement et la mobilité de demain, fondée sur les attentes de ses acteurs mais également des usagers et des habitants.

Montage des projets d'habillage des 3 artistes présélectionnés, pour proposer le nouvel habillage artistique des bus de la CTS. @CTS/FedEpl
Mobilité 05.07.2018

Votez pour l’habillage de votre bus

La CTS Strasbourg propose à sa clientèle de voter pour le prochain habillage des bus de la compagnie. Les 3 artistes pré-sélectionnés sont issues de la jeune création locale.

Mobilité 04.07.2018

Au Pays Ajaccien, on prend le bus avec son portable !

Après une expérimentation réussie en 2017 sur la navette aéroport, la Spl de mobilité et de stationnement du Pays Ajaccien a déployé depuis le 1er juin le ticket SMS sur l’ensemble de son réseau de bus. Une solution simple et pratique !

Mobilité 22.03.2018

Sogaris, unique médaille d’or française au Mipim

Dans le palmarès des Mipim Awards, dressé le 15 mars à l’issue de l’édition 2018 du plus grand marché international des professionnels de l’immobilier, figure la Sem Sogaris pour son projet de logisitique urbaine à Paris. Elle est l’unique lauréat français.

Un bâtiment de 400 m de long et de 45 000 m², situé au cœur du nouvel écoquartier de la porte de la Chapelle (Paris 18), est directement connecté à la Gare du nord. Il est recouvert d’un potager urbain et de terrains de tennis. ©Sogaris
Mobilité 01.03.2018

Sogaris invente la logistique urbaine du Grand Paris

Le programme ambitieux de la Sem prévoit d’investir d’ici à 2025 plus de 500 millions d’euros sur le Grand Paris, avec des premiers projets déjà sortis de terre. Il s’appuie sur une stratégie à plusieurs étages de développement d’installations logistiques, novatrices et respectueuses de l’environnement.

Mobilité 01.03.2018

LPA&Co : se garer en bonne compagnie

Lyon Parc Auto (LPA) met en place un service connecté de stationnement qui permet de partager les places de parkings partiellement occupées à prix attractifs.

Bénéfique à tous les urbains, la réforme du stationnement payant sur voirie représente aussi l’opportunité de nouvelles missions pour les Epl. ©Stationéo
Mobilité 18.01.2018

Stationnement sur voirie : une réforme qui ne compte pas pour des prunes !

Plus de fluidité dans les rues, moins de pollution dans les airs… La décentralisation du stationnement payant sur voirie a tout pour plaire, y compris aux Epl qui peuvent aussi y trouver… leur place !

Top

Rechercher

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies ou autres traceurs utilisés pour optimiser votre expérience utilisateur et réaliser des statistiques de visites. OK