L'actualité des Entreprises publiques locales

Nouvelle-Aquitaine

Aménagement 10.05.2021

A Pau, les Halles donnent le la

Au cœur du projet de l’exécutif, les nouvelles Halles de Pau battent leur plein depuis octobre 2018. Un concert de goûts et de rendez-vous orchestré par la Spl Halles et République, et qui rythme désormais le quotidien de toute une cité.

L’optimisme de la Semitour

A la lecture de Sud-Ouest (3 mai), on apprend que « Lascaux 4 et les autres sites rouvriront le 19 mai ». Avec ses huit sites (Lascaux 2 et 4, les châteaux de Bourdeilles et de Biron, etc.), « la Semitour est la plus grande entreprise touristique du département », rappelle le quotidien

Plan de relance, le tourisme prioritaire en Nouvelle-Aquitaine

En Nouvelle-Aquitaine, la préfète annonce la couleur en plaçant le tourisme « aux premières loges » du plan de relance, pour reprendre le titre de Sud-Ouest (23 mars 2021).

La Sorégies (Poitiers), à fond la décarbonation !

Sorégies a décidé d’agrandir son siège pour accompagner son développement (La Nouvelle République, du 16 février 2021). « On ne se cache plus ! », s’exclame Frédéric Bouvier, directeur général de Sorégies.

Niort « Hact » le rôle central de la SEMIE

Jérôme Baloge, réélu maire de Niort au mois de mai dernier, a pris les rênes de la Société anonyme d’économie mixte immobilière et économique (SEMIE). Son objectif ? Renforcer le rôle de la Sem en matière de projets urbains locaux au service de la Ville et de la Communauté d’agglomération du Niortais (CAN). Une Sem qui a rejoint Hact.France, dont la FedEpl est à l’initiative.

Vie des Epl 23.12.2020

À Niort, des Sem investies pour un maire engagé

Maire de Niort depuis 2014, Jérôme Baloge couple son deuxième mandat avec la présidence nouvelle de deux Sem locales, la Semie et So Space. Un choix très symbolique pour une ambition on ne peut plus stratégique.

Aménagement 06.10.2020

La Sep, Grand Poitiers terre d’accueil de batteries intelligentes

Après avoir remporté un appel à projets national, le Grand Poitiers et La Sep n’ont pas chômé pour accueillir Forsee Power, fabricant français de batteries électriques en pleine croissance. Du sur-mesure pour aller vite et répondre à un cahier des charges évolutif.

Bordeaux, le nouveau parc des expositions dans la cour des grands

Livré en avril 2019, le Palais 2 l’Atlantique peut accueillir des expositions et des congrès de grande envergure. A l’arrêt pour cause de Covid-19, il attend une reprise forte d’activités grâce à ses atouts.

Mobilité 30.09.2020

Les bus à hydrogène de Pau, une première mondiale !

Depuis fin 2019, huit « BHNS » à hydrogène circulent sur Pau avec une fréquentation qui s’envole. Un succès possible grâce à la Spl Stap qui gère le réseau mais produit et distribue également cette énergie verte.

Parc de Saint-Cyr : Opération séduction !

Contre la Covid, la SAGA oppose la rage… Celle de réussir, coûte que coûte, la saison qui démarre enfin. Il est vrai qu’à deux pas du Futuroscope, le Parc de Saint-Cyr ne manque pas d’atouts. Ni d’idées pour doper son attractivité.

Semitour Périgord, condamné à se réinventer !

Entre les pertes sèches d’hier et le manque à gagner de demain, la Semitour « accuse le coût » ! Mais loin de broyer du noir, la première entreprise touristique de Dordogne y voit une occasion de renouveler le métier… Voire de le retrouver !

Maintien à domicile, un service landais « à la carte » avec La Poste

Face au défi sociétal majeur du vieillissement de la population, le conseil départemental des Landes renforce ses services à domicile en se dotant d’un atout inédit : une SemOp constituée à parts égales avec La Poste.

Top

Rechercher