L'actualité des Entreprises publiques locales

Nouvelle-Aquitaine

Dans le Grand Poitiers, les batteries intelligentes prennent le chemin des friches

Le Grand Poitiers et La Sep ont fait du sur-mesure pour accueillir Forsee Power, fabricant français de batteries électriques en pleine croissance, sur un ancien site industriel. Une reconversion de friche pleinement réussie et prometteuse pour l’avenir.

Vie des Epl 22.09.2021

La Fab…rique des équilibres économiques !

La Spl bordelaise est à la manœuvre sur un projet d’immobilier d’entreprises à Eysines qui sera livré fin 2021. Ou comment sauver des emplois en pensant en amont la complémentarité des menus services rendus par les entreprises.

Aménagement 14.09.2021

La friche Federal-Mogul du Grand-Poitiers poursuit sa mue

Les dernières livraisons viennent de s’achever sur les 4,6 hectares de la friche dédiés à l’entreprise de batteries Forsee Power. La communauté urbaine du Grand Poitiers et la Sep s’attaquent désormais aux deux hectares restants, comme le révèle Cadre de ville (31 août 2021).

Vie des Epl 06.09.2021

La place Laherrère change de Pau

Sortie de terre au printemps 2020, la place Laherrère à Pau s’installe peu à peu comme le lieu de rencontres du quartier. D’ici deux ans environ, cet espace public et les deux futures constructions labellisées « Bâtiments du Futur » en raison de leurs hautes performances environnementales, deviendront la principale attraction de l’EcoQuartier Saragosse.

Mobilité 30.06.2021

Avergies met le biogaz sur le bon chemin

Dans son édition du 25 juin, Sud-Ouest assure que « Fiageo veut continuer à avancer avec le BioGaz ».

En Gironde, le syndicat d’énergie électrique roule au biogaz

GRDF a remis les clés d’un véhicule au Syndicat départemental d’énergie électrique de la Gironde (Sdeeg). Ce dernier dispose désormais d’un véhicule roulant au bioGNV (gaz naturel véhicule).

Aménagement 10.05.2021

A Pau, les Halles donnent le la

Au cœur du projet de l’exécutif, les nouvelles Halles de Pau battent leur plein depuis octobre 2018. Un concert de goûts et de rendez-vous orchestré par la Spl Halles et République, et qui rythme désormais le quotidien de toute une cité.

L’optimisme de la Semitour

A la lecture de Sud-Ouest (3 mai), on apprend que « Lascaux 4 et les autres sites rouvriront le 19 mai ». Avec ses huit sites (Lascaux 2 et 4, les châteaux de Bourdeilles et de Biron, etc.), « la Semitour est la plus grande entreprise touristique du département », rappelle le quotidien

Plan de relance, le tourisme prioritaire en Nouvelle-Aquitaine

En Nouvelle-Aquitaine, la préfète annonce la couleur en plaçant le tourisme « aux premières loges » du plan de relance, pour reprendre le titre de Sud-Ouest (23 mars 2021).

La Sorégies (Poitiers), à fond la décarbonation !

Sorégies a décidé d’agrandir son siège pour accompagner son développement (La Nouvelle République, du 16 février 2021). « On ne se cache plus ! », s’exclame Frédéric Bouvier, directeur général de Sorégies.

Niort « Hact » le rôle central de la SEMIE

Jérôme Baloge, réélu maire de Niort au mois de mai dernier, a pris les rênes de la Société anonyme d’économie mixte immobilière et économique (SEMIE). Son objectif ? Renforcer le rôle de la Sem en matière de projets urbains locaux au service de la Ville et de la Communauté d’agglomération du Niortais (CAN). Une Sem qui a rejoint Hact.France, dont la FedEpl est à l’initiative.

Vie des Epl 23.12.2020

À Niort, des Sem investies pour un maire engagé

Maire de Niort depuis 2014, Jérôme Baloge couple son deuxième mandat avec la présidence nouvelle de deux Sem locales, la Semie et So Space. Un choix très symbolique pour une ambition on ne peut plus stratégique.

Top

Rechercher