L'actualité des Entreprises publiques locales

Grand-Est

S-Hub, l’espace transfrontalier de télétravail se fait sa place

Créé à proximité de la très engorgée A 31, en Moselle, l’espace S-Hub, porté par la Sodevam, propose aux salariés français travaillant au Luxembourg d’éviter de perdre de précieuses minutes dans les transports quotidiens. Pour l’heure, la proposition fait l’objet d’une appropriation modérée mais en constante augmentation. La Sodevam se donne jusqu’en 2022 pour tirer les enseignements.

Aménagement 01.10.2020

Le quartier jardin redonne vie à une partie de l’histoire de Metz

Sur plus de 12 hectares, la réhabilitation du quartier du Sansonnet associe logements et aménagements paysagers. Pour transformer l’ancienne friche en « quartier jardin », la Saremm porte un soin particulier au respect de l’histoire et de l’identité du lieu.

Destination Amnéville, Les Thermes n’étaient qu’un début !

Un quart de siècle après sa création sur un ancien crassier, le site d’Amnéville-les-Thermes s’offre un grand bain de jouvence et, sous le nom de Cité des Loisirs, change d’air pour s’ouvrir une nouvelle ère. Avec l’appui d’une Spl pour bien le faire !

Destination Nancy est à 100 % prête pour vous accueillir !

La Sapl nancéienne se multiplie pour réussir le retour des congrès et des événements le 1er septembre prochain. Au-delà des discours, les protocoles sanitaires offrent toutes les garanties pour sécuriser l’indispensable présentiel.

Pour sa fusion, Alsace Habitat fait le choix du statut Sem

Approuvée mi-mai par les deux conseils d’administration et le Conseil Départemental du Bas-Rhin, la fusion entre les bailleurs Opus 67 (OPH) et Sibar (SEM) sera officialisée, dans les prochains jours, et donnera naissance à un ensemble de 17 000 logements et 250 collaborateurs.

La SPLEA joue dans la cour des grands

Atypique dans le secteur de l’enfance et de la jeunesse, la SPLEA a réussi à se faire un nom. Pour preuve, après la certification de ses accueils de loisirs, une seconde démarche qualité est engagée avec l’Afnor pour ses deux crèches.

Un sacré « patchwork » d’activités

Cette petite commune de 5 200 habitants dans le Haut-Rhin accueille des salons internationaux autour du textile, des minéraux et des « patchworks ». Elle a su puiser dans son patrimoine industriel pour créer des évènements fréquentés par des milliers de personnes.

Mobilité 12.06.2019

À Reims, le vélo prend ses Z’aises avec Zébullo

Depuis le 7 juin, les Rémois bénéficient d’un nouveau système de vélos électriques en libre-service mis en place par la Société d’économie mixte Champagne Parc Auto (CPA) en partenariat avec Éco-vélo.

À Metz, TCRM Blida a vite grandi

Si jeune et déjà si ambitieux ! À l’étroit, l’incubateur messin va bénéficier d’un vaste réaménagement pour loger près de 400 locataires. La Sem Metz Techno’pôles est à la manœuvre.

Palais des congrès mais aussi parc des expositions, convention bureau et office de tourisme, « DESTINATION NANCY » illustre une vision inclusive du tourisme d’affaire, à même de jouer sur les complémentarités et l’expérience personnalisée. Photo ©Nicolas Dohr

De « Grand Nancy Congrès & Événements » à « Destination Nancy », un changement de nom symbolique d’une vision stratégique

Fort des deux tiers des nuitées annuelles, le tourisme d’affaires nancéen bénéficie d’une stratégie de développement parfaitement orchestrée. Avec, à la baguette, une Société publique locale, dont la nouvelle dénomination exprime bien toute l’ambition inclusive.

Jérôme Barrier, directeur général de SEBL Grand Est et DG délégué de la Saremm. Photo DR
Aménagement 06.03.2019

« Créer des synergies métiers et territoriales entre Epl »

Jérôme Barrier, directeur général de SEBL Grand Est, est devenu aussi le directeur général délégué de la Saremm. Objectif : créer une culture commune de projet entre un constructeur et un aménageur. À cela s’ajoute la création d’une marque commune entre les différentes Epl de la métropole de Metz, Metropolia. Explications avec Jérôme Barrier.

Parmi les 20 entreprises déjà implantées à l’Espace K, surtout des PME, on trouve des activités industrielles et tertiaires, notamment de recyclage, mais aussi des agences d’intérim, une école de la 2ème chance, des services à la personne… @SEBL Grand Est
Aménagement 17.07.2018

Espace K, la renaissance économique de Toul

Il y a 10 ans, l’usine Kléber fermait ses portes à Toul. Dans la douleur. Aujourd’hui, la reconversion du site, avec la création d’une zone d’activités mixtes, redonne de l’espoir au territoire. Aux manettes de ce vaste chantier, la Société d’équipement du bassin lorrain (SEBL) Grand Est.

Top

Rechercher

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies ou autres traceurs utilisés pour optimiser votre expérience utilisateur et réaliser des statistiques de visites. OK