L'actualité des Entreprises publiques locales

Auvergne-Rhône-Alpes

Le raccordement au réseau de chaleur urbain peut entraîner des travaux importants à Grenoble, notamment autour du réseau du tram. Photo ©CCIAG

Grenoble vise 100 % d’énergies renouvelables pour 2033

À l’occasion du renouvellement de sa délégation de service public (DSP), la Compagnie de chauffage de l’Agglomération grenobloise (CCIAG) a défendu le projet d’un chauffage urbaine alimenté en 2033 à 100 % par des énergies renouvelables. « Chiche », répondent les élus de Grenoble-Alpes Métropole.

Muriel Pénicaud concluera le séminaire de Chambéry sur l’inclusion sociale

Muriel Pénicaud, ministre de l’Emploi et de la Formation professionnelle clôturera le séminaire interprofessionnel européen sur l’inclusion sociale dans l’habitat qui se tiendra le jeudi 25 octobre à Chambéry. Parmi les acteurs à l’initiative de cet évènement unique figure la Société d’économie mixte Cristal habitat.

Illustration de la stratégie de diversification du groupe Elegia, sa filiale Elegia Développement réalise sa première opération de portage immobilier locatif, Yxium, au sein du parc d’activités HyParc à Sassenage. Pour cela, elle bénéficie des expertises des différentes équipes du groupe. ©Infographiste vphoton, Architecte Unanime
Aménagement 13.09.2018

Elegia, un groupe au service d’une nouvelle stratégie

Le regroupement de plusieurs Epl d’aménagement de l’Isère permet de rationaliser les coûts et de gagner en performance. Mais la stratégie d’Elegia repose aussi sur de nouveaux services lui permettant de viser plus de clients privés.

Jean-Luc da Passano (à g.), président du Groupe Serl, et Louis Pelaez, PDG de Lyon Parc Auto, le 3 juillet 2018. @Groupe Serl
Mobilité 18.07.2018

Deux Sem devancent le Lyon de demain

Deux sociétés d’économie mixte, le Groupe Serl et Lyon Parc Auto engagent un partenariat de 3 ans dans le but de contribuer à l’aménagement de la métropole lyonnaise de demain. Derrière cet énoncé ambitieux se profilent des projets concrets et une « vista » sur l’aménagement et la mobilité de demain, fondée sur les attentes de ses acteurs mais également des usagers et des habitants.

« Les mises en concurrence sont l’occasion de prouver la performance des entreprises publiques locales »

Le 6 avril 2018, la Compagnie de chauffage intercommunale de l’agglomération grenobloise (CCIAG) remportait la délégation de service public (DSP) du chauffage urbain de Grenoble-Alpes Métropole face à Engie ! Une magnifique victoire qui consacre toutes les Sem, comme le souligne l’heureux directeur général de la Compagnie de chauffage intercommunale de l’agglomération grenobloise (CCIAG), Thierry Duflot.

La chaîne des puys au classement Unesco ?

Le parc de loisirs Vulcania, géré par la Sem Volcans, se mobilise le week-end du 23 et 24 juin pour la chaîne des puys et son classement à l’Unesco.

Aménagement 30.05.2018

Confluence, 15 ans déjà

Jusqu’en octobre se tient l’exposition La Confluence, 15 ans déjà, devenu, après 2 siècles de passé industriel, un nouveau quartier de Lyon. Le projet de reconquête urbaine est l’œuvre de la Spl Lyon Confluence.

Inclusion sociale : Chambéry habitat invite l’Europe au débat

En partenariat avec l’école de la 2e chance de Chambéry, Cristal habitat organise un séminaire européen le jeudi 25 octobre à Chambéry dans le cadre des 40 ans de la politique de la ville et des 30 ans du réseau des régies de quartier.

« En choisissant GEG, les communes maintiennent leur service public de proximité »

La mutation du secteur énergétique fait peser de nombreuses incertitudes sur le devenir des entreprises locales de distribution (ELD). Dix communes de l’Isère et de Savoie ont décidé de rejoindre la Sem Gaz Électricité de Grenoble (GEG) plutôt qu’Enedis, en situation de monopole sur le secteur. Les raisons d’un tel ralliement sont décryptées ici par la directrice de GEG, Christine Gochard.

La diversification du Groupe Serl, un élargissement toujours en synergie avec son cœur de métier historique d’aménageur et constructeur d’équipements. Ici le village d’entreprises Michelet-Lyon 8. ©SERL
Aménagement 25.04.2018

Des atouts de confiance qui font toute la différence

Depuis 60 ans, le Groupe Serl se consacre à l’aménagement de la grande région économique lyonnaise. Une mission qui, à ses yeux, embrasse tout ce qui porte le développement territorial. Et plus encore !

L’Avant-Scène, résidence de 56 logements en accession et 32 logements locatifs à Chambéry (73). ©Cristal Habitat

Cristal Habitat : le pari gagnant d’un « opérateur immobilier global »

Opérateur immobilier global, c’est ainsi qu’Alexandra Turnar, présidente de la Sem Cristal Habitat, définit sa structure, fruit d’une récente fusion entre l’ancien OPH et la Saiem de Chambéry. Un rapprochement pragmatique au nom de l’efficacité.

Mobilité 01.03.2018

LPA&Co : se garer en bonne compagnie

Lyon Parc Auto (LPA) met en place un service connecté de stationnement qui permet de partager les places de parkings partiellement occupées à prix attractifs.

Top

Rechercher

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies ou autres traceurs utilisés pour optimiser votre expérience utilisateur et réaliser des statistiques de visites. OK