L'actualité des Entreprises publiques locales

La vitrine du savoir-faire des Epl

DOSSIER
Publié le 6 septembre 2021, par Stéphane Menu

Avec un fort taux de participation et des candidatures plus pertinentes les unes que les autres aux Trophées des Epl 2021, le comité de présélection a plébiscité cette année 12 Epl. Nous avons décidé, comme pour les années précédentes, de présenter l’ensemble des candidats, tant il est vrai que leur qualité d’ensemble est à l’image de la réponse des Entreprises publiques locales dans les territoires : adaptée aux défis du XXIe siècle !

Les lauréats des Trophées des Entreprises publiques locales 2018 réunis au Congrès des Epl, le 5 décembre à Rennes. Photo FedEpl ©Stéphane Laure
Les lauréats des Trophées des Entreprises publiques locales 2018 réunis au Congrès des Epl, le 5 décembre à Rennes. Quels seront les heureux élus de 2021 ? Photo FedEpl ©Stéphane Laure

Spl Grand Calais Tourisme Habitat, Spl Le Pressoir, Spl Les Ateliers des Capucins, Seminor, Elogie-Siemp, Pau Béarn Habitat, Spl Edden, Oser pour l’éducation, Soléa, Spl Marne au Bois, Sadev 94, Spl Territoire d’Innovation… La liste des nominés pour les Trophées 2021 est connue. Le suspens prendra fin le 14 octobre prochain, à Toulouse, à l’occasion du congrès et du salon de la Fédération des élus des Entreprises publiques locales, où les trophées seront remis aux lauréats.

Le public a voté aussi

Tous les dossiers déposés dans le cadre de cette édition 2021 méritent mention. Ils se caractérisent par leur haut niveau d’innovation, à travers des initiatives contributives de la performance économique, sociale et environnementale au service des collectivités locales. Ainsi, les Epl ont été nominées dans les 4 catégories et la mention Spéciale « Cœur de Ville » : bâtiment durable, attractivités des territoires, services au public et ville de demain dans le but d’encourager davantage d’actions locales. Comme pour les autres années, les fidèles lecteurs de notre site ont eu la possibilité de voter pour leur projet favori. Rendez-vous donc au congrès de Toulouse pour découvrir la liste des heureux élus. En attendant, bonne lecture.

Top

Rechercher