L'actualité des Entreprises publiques locales

Val-de-Marne

Tassigny Auroux à Fontenay-sous-Bois Un projet exemplaire, à impact positif et fédérateur

SPL MARNE AU BOIS

Première pierre du redéveloppement de Val-de-Fontenay, pôle majeur de l’Est parisien au pied du RER A et du RER E, le projet Tassigny Auroux affirme son potentiel de transformation urbaine à l’échelle locale et métropolitaine, dans un contexte de profondes mutations comme l’arrivée du Grand Paris Express ou du tramway T1. la SPL Marne au Bois a développé un projet mixte, appuyée sur une approche globale, contextualisée, expérimentale et fédératrice.

ZAC ROUGET DE LISLE

SADEV 94

Pallier le manque de logement tout en respectant des principes de diversité et mixité sociale.

Développer la mixité urbaine au sein des quartiers.

Promouvoir le développement économique et l’emploi.

Le projet répond également à la volonté de la commune de réaliser un projet de haute qualité paysagère et environnementale : mise en valeur du site en s’appuyant sur ses nombreux atouts : relief, présence des vues, proximité du Parc des Lilas…

Ça roule pour le pôle économie circulaire du site Renault de Choisy-le-Roi

Vitrine de l’économie circulaire du groupe Renault depuis des années, l’usine de reconditionnement de Choisy-le-Roi (Val-de-Marne) s’orientera vers une nouvelle activité en 2022 au profit de l’emblématique site de Flins (Yvelines) en 2022.

Aménagement 15.06.2021

La Sadev 94 en charge de la concession d’aménagement de Campus-Cachan

Ce campus urbain de 40 000 m² s’installera autour d’écoles dans des bâtiments existants à réhabiliter.

Aménagement 22.05.2021

Pierre Garzon succède à Christian Favier à la présidence de la Sadev 94

Société d’économie mixte d’aménagement et de portage foncier des villes et département du Val-de-Marne créée fin 1986, la Sadev 94 s’ouvre à deux nouveaux actionnaires dont une première commune dans les Hauts-de-Seine, et change de présidence.

La Semgest (Villejuif) mise sur une « restauration maison »

Porteuse de nouvelles orientations en faveur d’une restauration collective plus saine et mieux adaptée aux attentes des convives de tout âge, la Semgest devient la « fourchette armée » d’une politique locale soucieuse de lui rendre ainsi toute sa place dans le service dû au public.

Sogaris booste son développement

La Société d’économie mixte Sogaris conclut avec 5 grandes banques françaises un financement de 217 millions d’euros pour accompagner son développement.

En « jetant l’encre » à Vincennes, au cœur de l’îlot Fontenay rénové, la librairie Millepages est devenue la plus grande librairie indépendante d’Île-de-France. ©DR
Aménagement 16.11.2017

Vincem offre un beau volume à la librairie Millepages

À l’heure où – e-commerce oblige – les librairies indépendantes se voient dévorées plus vite que leurs best-sellers, Millepages continue d’écrire son histoire à Vincennes. Mieux encore : depuis septembre, un nouveau chapitre d’existence s’ouvre pour l’enseigne, avec la complicité de la Sem Vincem.

La centrale de Villejuif décroche le titre flatteur de premier réseau géothermique européen. Photo ©DR

Villejuif, champion européen de la géothermie

La Spl Semhach assure la gestion et la maintenance du premier réseau géothermique en Europe. Près de 28 500 logements et équipements sont connectés aujourd’hui au réseau, 40 000 le seront à l’horizon 2025. Une démarche de longue haleine bonne pour le climat et la facture des usagers.

Issy-les-Moulineaux, le numérique au service du quotidien des habitants

En pointe dans sa démarche de smart city, Issy fait partie des premières villes numériques de France. Rien n’aurait été possible sans le travail en amont, effectué par sa Sem depuis 20 ans, sur un large socle de services connectés.  

Aménagement 11.05.2016

Le bon cru 2015 de la Sem 92 avant le lancement de Citallios

Les résultats de la Sem restent bons dans ces secteurs traditionnels de l’aménagement, du renouvellement urbain et de la construction. Mais il s’agit des derniers car elle va intégrer, à la rentrée, Citallios, résultat de la fusion de quatre Sem des Hauts-de-Seine et des Yvelines.  

Aménagement 19.06.2015

Meudon : la Semads se met au piano

Installer un bistro gastronomique dans une gare désaffectée et délabrée, construite par Gustave Eiffel, c’est le projet original mené à bien à Meudon par la Semads qui a acheté le bâtiment, rénové les lieux et le loue à un chef réputé qui y a installé son second restaurant.

Top

Rechercher