L'actualité des Entreprises publiques locales

Essonne

Semardel est la première entreprise d’Île-de-France à injecter directement dans le réseau GRDF le biométhane issu de la valorisation des déchets ultimes d’un centre de stockage, au bénéfice de plus de 1 300 foyers du territoire. ©Semardel

Du déchet au biométhane dans le réseau !

Semardel a inaugué le 9 octobre 2018 sa nouvelle plateforme de valorisation du biogaz issu de ses installations de stockage des déchets ultimes de l’écosite de Vert-le-Grand/Echarcon. Une première en Île-de-France et une performance technique au service d’une détermination politique !

Visitez l’écosite de la Semardel

En partenariat avec la Fédération française du bâtiment, Ekopolis, pôle de ressources pour l’aménagement et la construction durable, propose une visite professionnelle de l’écosite de la Semardel à Vert-le-Grand (91) le 24 janvier. Cet important site regroupe différentes activités de gestion des déchets, dont la valorisation des déchets du BTP.

Chez Tice, les réclamations sont traitées rapidement. La Sem dispose d'une semaine pour répondre. ©Tice

La médiation « maison » de Tice

La Sem Tice, en charge des transports intercommunaux dans le Centre Essonne, a mis en place des dispositifs commerciaux internes visant à dénouer rapidement d’éventuels litiges avec les usagers.

L’Essonne donne une seconde vie à ses déchets

Semardel

• Trier et valoriser annuellement 200 000 tonnes de déchets issus des activités économiques, des éco-organismes (Valdelia, éco-mobilier…), des déchèteries et du ramassage des encombrants.
• Proposer des prix attractifs pour les clients publics et privés.
• Favoriser le recyclage en matières premières secondaires (MPS) des flux reçus.
• Compléter la valorisation par la production de combustibles de substitution aux énergies fossiles.
• Limiter à 40 % du flux entrant les déchets ultimes envoyés en enfouissement, contre 70 à 80 % en valeur nationale.

Top

Rechercher

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies ou autres traceurs utilisés pour optimiser votre expérience utilisateur et réaliser des statistiques de visites. OK