L'actualité des Entreprises publiques locales

Territoire de Belfort

Semaville, le commerce belfortain entre de bonnes mains

Afin de redonner à son centre-ville un Cœur battant, Belfort accompagne son aménagement d’une foncière commerce chargée d’y réinsuffler une véritable dynamique. Passé du vœu à la réalité en moins de dix-huit mois, le projet ne manque pas de fond…

Aménagement 24.01.2017

La Solorem drague les hébergeurs touristiques

Face à une concurrence accrue, les acteurs de l’hôtellerie doivent miser sur un accueil qualitatif, notamment sur le plan thermique. Une démarche soutenue par la Société lorraine d’économie mixte d’aménagement urbain (Solorem) qui entre dans un plan global de diversification de ses activités.

« Avec l’Imagerie d’Épinal, la Sem joue son rôle de levier économique »

Reprise l’an dernier par Pacôme Vexlard et Christine Lorimy, soutenue par la Sem de développement d’Epinal-Golbey, l’emblématique Imagerie d’Epinal (Vosges) veut croire à sa renaissance. Créé au 17e siècle, l’éditeur de planches illustrées veut entrer de plain-pied dans le 21e siècle, à la grande satisfaction de Michel Heinrich, député-maire d’Épinal et président de la Sem. Rencontre à l’approche des fêtes où l’Imagerie ouvre un pop-store à Paris jusqu’au 3 janvier.

Vosges TLC tisse sa filière textile

C’est une première ! A Girmont dans les Vosges, le premier centre de tri de déchets textiles géré par une Sem spécialement créée pour cette activité, a ouvert ses portes au mois de juin. Alors que le gisement est estimé à 4 000 tonnes par an dans le département, elle espère en capter 3 500 d’ici trois ans.

Aménagement 10.01.2013

Saint-Dié : Une pépinière modulable pour des entreprises high-tech

La Société d’équipement vosgienne (SEV) a construit pour le compte de la commune de Saint-Dié-des-Vosges une pépinière d’entreprises innovantes qui propose des ateliers et bureaux modulables, en fonction des besoins.

Aménagement 08.09.2011

Un commissariat HQE pour Saint-Dié-des-Vosges

C’est un partenariat performant entre l’Etat, la Ville et la Société d’équipement vosgienne (SEV) qui a permis la création d’un commissariat innovant à Saint-Dié, sur un terrain délaissé par une grande enseigne de la distribution depuis 1998. Le nouveau bâtiment, certifié HQE, participe pleinement à la renaissance du quartier de la Madeleine.

Vittel : La SETV développe son offre bien-être

La Ville de Vittel investit 8 M€ sur quatre ans dans le réaménagement de son spa thermal. En pariant sur une clientèle nouvelle qui vient avant tout pour se faire plaisir la célèbre station espère doper sa fréquentation.

Traitement des déchets : la Sovotom, un moteur pour les Vosges

Créée en 1993, la Sovotom a bouleversé la gestion des ordures ménagères dans les Vosges. La Sem est parvenue en quelques années à regrouper l’ensemble des communes du département. Sa force : créer une synergie entre ses adhérents et apporter un service novateur qui s’appuie sur la collecte sélective, le recyclage, l’incinération et un plan de prévention pour la réduction des déchets.

Vittel relance ses thermes

La collectivité veut transformer les Thermes de Vittel en centre de profit. Elle se donne trois ans pour y parvenir. En janvier 2008, elle a constitué une Sem pour assurer la relance et la transition.

Epinal préserve le cinéma

Depuis vingt ans, le sort de la programmation cinématographique à Epinal est l’affaire de la Sem Palace. Créée à l’origine pour éviter à Epinal de vivre sans cinéma, la Sem se porte bien. Avec une évolution de fréquentation très satisfaisante et une programmation grand public et art essai, elle a maintenu un fonctionnement autonome, sans faire appel à l’argent public.

Top

Rechercher