L'actualité des Entreprises publiques locales

Vendée

Metropolys (La Roche-sur-Yon), bon (exemple) à suivre

A la Roche-sur-Yon, la foncière Metropolys a déjà engagé 7 millions d’euros jusqu’en 2022 pour redynamiser les centres-villes et les bourgs de Vendée, assure les Echos (8 juillet). Foncière semi-publique, créée par Oryon fin 2019, « elle a eu les honneurs des représentants de Bercy venus voir ses réalisations », ajoute le journal économique.

Un Jardin d’Affaires extraordinaire à Dompierre-sur-Yon

Le Jardin d’Affaires ? Le titre est trompeur. Non, il ne s’agit pas d’une énième création dans le quartier de la Défense à Paris mais d’un parc d’activités de 57 hectares où se concentrent près de 300 emplois (600 à terme), situé au nord de La Roche-sur-Yon Agglomération, plus précisément à Dompierre-sur-Yon. Avec une singularité : l’agroécologie comme moteur de l’aménagement !

Le Jardin d’Affaires, le 1er parc d’activités agro écologique en France

ORYON

Le Jardin d’Affaires est un parc d’activités de 57 hectares et près de 300 emplois situé au Nord de La Roche-sur-Yon Agglomération (85).

Avec un principe inédit d’agroécologie développé à l’échelle du parc d’acti­vités et une implication de tous les acteurs concernés (collectivités, chambres, entreprises), l’Agglomération et ORYON entendent remettre la nature au premier plan des préoccupations d’aménagement en s’inscrivant dans un modèle circulaire et dans un objectif d’économie bleue.

Programme Action Cœur de ville à La Roche-sur-Yon : travailler l’après avant !

Trois mois après la signature de « sa » convention Action Cœur de ville, La mairie de La Roche-sur-Yon (Vendée) donnait à la Société d’économie mixte Oryon mission d’intervenir sur les îlots commerciaux vacants de son centre afin d’y réinsuffler vie… L’occasion de mettre à l’épreuve les compétences de cette Sem pluri-métiers, à la fois aménageur, constructeur, bailleur social, […]

Top

Rechercher