L'actualité des Entreprises publiques locales

Tarn

Aménagement 02.04.2018

Écologie industrielle : un colloque aux Portes du Tarn

Le parc d’activités Les Portes du Tarn, géré par une Spla, organise un colloque national, le 14 juin, avec l’Ademe, l’association OREE et Toulouse INP-ENSIACET, pour présenter et diffuser les résultats de son projet de recherche-action.

Parc d’activités économiques Les Portes du Tarn

SPLA LES PORTES DU TARN

-Un parc d’activités « Nouvelle Génération », où se côtoient des espaces de travail et des lieux de vie.
-Un parc d’activités innovant, qui applique dès sa conception les principes de l’Economie Circulaire afin de limiter concrètement ses impacts sur l’environnement et améliorer la compétitivité de ses entreprises
-S’inscrire dans l’aire d’influence de la métropole toulousaine avec une localisation stratégique, une offre attractive et une palette de services à portée de main

Aménagement 22.02.2016

Écologie industrielle, les Portes du Tarn en pleine anticipation

C’est une première française. La Spla 81, concessionnaire d’une Zac pour le compte du syndicat mixte des Portes du Tarn dans le cadre du futur parc d’activités à vocation régionale, entend révolutionner l’approche de l’écologie industrielle : les aménagements seront réalisés en amont de l’ouverture du parc.

Ims Networks a bien grandi

De la création de la boucle Castres-Mazamet à la gestion des liaisons nationales de grandes entreprises, la Sem locale a misé sur la diversification pour s’assurer un devenir économique. Elle embauche aujourd’hui une cinquantaine de salariés.

Télécoms : e-téra prépare la ville intelligente

Acteur des services télécoms très haut débit basé dans le Tarn, la Sem e-téra passe à la vitesse supérieure avec de nouveaux partenariats. L’opérateur a signé un protocole de coopération stratégique avec le géant chinois des équipements de télécommunications ZTE pour le développement de projets « Smart City ».

Aménagement 27.06.2013

Les Portes du Tarn : Un parc d’activités aux portes de Toulouse

Un syndicat mixte, créé par le Conseil général du Tarn et la Communauté de communes Tarn-Agout, a confié en juillet 2012 à une Spla la concession d’aménagement du parc d’activités « Les Portes du Tarn ». Les premiers travaux pourraient débuter début 2014.

Mobilité 07.09.2012

Tarn : Des minibus en synergie pour les scolaires handicapés

Créée en septembre 2011 pour gérer le réseau de bus interurbain du Tarn, la Spl « D’un point à l’autre » va développer une formule originale en zone rurale : elle mettra le transport scolaire pour handicapés en synergie avec un service de transport à la demande.

Aménagement 30.08.2011

Lisle-sur-Tarn : Un deuxième collège HQE pour la Sem 81

La Société d’économie mixte du Tarn conforte son savoir-faire avec la réalisation d’un deuxième collège HQE (Haute Qualité Environnementale). Les premiers coups de pioche ont été donnés en avril pour cet établissement qui accueillera 400 élèves en septembre 2012. Budget prévisionnel : 11,8 millions d’euros.

Internet : e-téra, une Sem à très haut débit

Opérateur d’Internet très haut débit, la Société d’économie mixte e-téra se lance à la conquête de l’agglomération de Pau. Son atout : une offre multiple play qui s’appuie sur un réseau national de fibre optique en développement depuis 2000.

Eveer’Hy’Pôle : Une plateforme d’innovation et de recherche sur l’hydrogène

Créée en novembre 2009, la Sem Eveer’Hy’Pôle (Pôle d’essais de véhicules électriques et à énergie renouvelable à l’hydrogène) vise le développement autour du circuit d’Albi d’une plateforme automobile autour de l’hydrogène. Elle vient de se porter candidate à l’appel à projets de la Direction générale de la compétitivité de l’industrie et des services (DGCIS) pour des plateformes d’innovation.

Très haut débit : Castres-Mazamet cultive la fibre économique

Avec des débits allant de 100 méga à 10 giga, la Sem IntermédiaSud est la championne du très haut débit à vocation économique. Une offre qui n’est pas étrangère au dynamisme de l’agglomération de Castres-Mazamet.

Aménagement 26.04.2010

Sem 81 : photovoltaïque et biomasse en ligne de mire

La Sem 81 veut donner une nouvelle dimension à son activité d’aménageur. Elle a décidé, dans le cadre de ses efforts en recherche et développement, de se concentrer sur le domaine des énergies renouvelables, et plus particulièrement sur le photovoltaïque et la biomasse. Une participation a été prises dans la SAS Midi-Pyrénées photovoltaïque investissement et un département « Énergie » va être créé.

Top

Rechercher

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies ou autres traceurs utilisés pour optimiser votre expérience utilisateur et réaliser des statistiques de visites. OK