L'actualité des Entreprises publiques locales

Seine-et-Marne

Le siège social de Picard, une belle vitrine écologique à Fontainebleau

Le géant des surgelés a bénéficié d’un traitement sur-mesure de la Sem du Pays de Fontainebleau. Une réalisation emblématique qui préfigure un futur cluster axé sur la qualité environnementale.

SEMSA : Aux petits soins pour les quartiers

Alors que sa démographie ne cesse d’augmenter, la ville de Savigny-le-Temple connaît une désertification significative de ses services médicaux et paramédicaux. Dans un rôle inédit, la Semsa s’est donc portée au chevet de la population et, soutenant les maisons médicales, aide désormais les quartiers à recouvrer la santé.

Services au public Trophées 2019

La Santé de proximité au coeur des quartiers

SEMSA

La commune de Savigny-le-Temple a 2 quartiers classés par l’ARS en Zone d’Intervention Prioritaires tandis que le reste de son territoire est classé en Zone d’Action Prioritaire.

L’offre de soins de premiers recours médicaux et paramédicaux y est très déficitaire alors que la population ne cesse d’augmenter.

La SEMSA a décidé de lutter contre cette offre insuffisante en pérennisant ou en créant des Maisons Médicales pour les professionnels de santé.

Picard reste à la maison

La célèbre enseigne française installera son siège social à Fontainebleau en 2019. Une volonté de retour aux sources très largement favorisée par la Sem Pays de Fontainebleau, qui va construire le bâtiment pour le louer à Picard.

À Savigny-le-Temple, la Semsa ne veut pas de désert médical

Les statuts de la Société d’économie mixte de Savigny-le-Temple (Semsa) ont évolué pour permettre d’orienter son activité vers les services de santé de proximité et combler le déficit de médecins auquel la commune de Seine-et-Marne fait face. 

Fontainebleau fait son cinéma

La Sem du Pays de Fontainebleau vient de finaliser le nouveau complexe de loisirs des « Halles de Villars » au sud de la ville. L’occasion de revenir sur un montage financier peu commun imaginé par la Sem et l’exploitant du cinéma 

Services au public Trophées 2015

Opération Cinéma

Sem Pays de Fontainebleau

– Maintenir et développer l’offre culturelle et cinématographique de la Ville pour faire face aux défaillances structurelles des bâtiments vieillissants et à une perte de 20% de sa fréquentation.
– Garantir la préservation du cinéma de centre-ville et de sa programmation « art et essai ».
– Amorcer l’aménagement des friches militaires abandonnées (20 hectares) situées au sud de la ville et en attente de reconversion.
– Rééquilibrer l’agglomération en construisant un équipement culturel et de loisirs structurant, première pièce d’un nouveau quartier de logements sociaux, le Bréau, jusqu’ici isolé du reste de l’agglomération par le Château de Fontainebleau.

Aménagement 16.01.2014

Seine et la Marne : Un aménagement au cas par cas

Dans ce département riche en histoire, les projets d’aménagement peuvent s’avérer particulièrement complexes. La Sem Aménagement 77 a acquis une connaissance du territoire, de ses enjeux et de ses spécificités qui lui permettent aujourd’hui de faire face aux problématiques les plus délicates, dont celle de l’archéologie.

Aménagement 16.03.2011

Habitat : A Meaux deux Sem s’allient contre l’insalubrité

Les Sem Aménagement 77 et Semercli se sont alliées à Meaux, commune sélectionnée par l’État pour participer au PNRQAD (Programme national de requalification des quartiers anciens dégradés). Objectif : résorber l’habitat indigne dans le quartier historique du centre-ville.

Marché de Rungis : à la conquête de la Chine

Créées et exploitées par la Semmaris, les halles de Rungis ont acquis en quarante ans une solide réputation à l’étranger. Forte de son savoir faire, la société d’économie mixte du Val-de-Marne s’attaque aujourd’hui au marché international. Plusieurs accords sont en cours en Chine, Russie, Ukraine et Inde. Les travaux de construction d’un premier marché de gros ont débuté à Nanning. L’ouverture d’une première tranche est prévue en avril 2010.

Canal Coquelicot, un outil de démocratie locale !

Canal Coquelicot dispense depuis dix ans une information pluraliste de proximité dans l’Est parisien. La chaîne se convertit en Sem et espère obtenir rapidement une fréquence TNT avec l’ambition de s’agrandir au niveau régional.

Top

Rechercher

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies ou autres traceurs utilisés pour optimiser votre expérience utilisateur et réaliser des statistiques de visites. OK