L'actualité des Entreprises publiques locales

Seine-Maritime

Non classé 11.10.2021

Aquabowling des Falaises, c’est bon de se faire du bien

Environnement bienveillant, équipements conséquents, coaches vigilants… Depuis 2011, la Spl Aquabowling des Falaises fait du bien-être et des loisirs sportifs une véritable politique de santé publique. Et démontre, crise sanitaire à l’appui, qu’en sport aussi, les plus belles performances sont celles qui font sens.

Importants travaux de rénovation à Bolbec (Seine-Maritime)

Les 81 logements de la résidence Tetlow, à l’entrée de Bolbec, font l’objet d’importantes rénovations. Des travaux de rénovation énergétique qui devraient s’achever en fin d’année. La Seminor (société d’économie mixte immobilière de Normandie) conduit les travaux.

Bâtiment durable Trophées 2021

L’opération de renouvellement urbain du quartier Croquet du Bosc à Gournay en Bray

SEMINOR

La reconstruction de la résidence Croquet du Bosc est un projet ambitieux avec des objectifs s’inscrivant dans l’habitat durable de demain :

  • Des logements respectueux de l’environnement et de leur empreinte carbone
  • Un mode d’habiter source de lien social, d’échanges et de solidarité intergénérationnelle.
  • Une réflexion globale incluant les problématiques du vieillissement de la population avec la prévention de la perte d’autonomie, le besoin de mobilité, …

Quand la ruralité fait son cinéma !

Parce que le cinéma le plus proche est souvent à une vingtaine de kilomètres, la Spl CinéSeine amène le grand écran jusque dans les petits bourgs… Une offre qui renforce l’attractivité des communes rurales et fait bien du 7e art la première porte d’un service public de la culture.

Mobilité 06.09.2019

Caux Seine Agglo « La solution Semop s’est imposée à nous pour organiser les transports »

C’est une première qui sera officiellement inaugurée le 9 septembre à l’occasion d’une journée exceptionnelle organisée par la fédération des Epl Normandie à Lillebonne (Seine-Maritime). La communauté d’agglomération Caux Seine Agglo, AOM (Autorité organisatrice des mobilités) sur les 60 communes de son périmètre, a décidé de recourir à une Semop pour gérer les trois réseaux de transport urbain des trois principales communes de l’agglo, à savoir Bolbec, Port-Jérôme-sur-Seine et Lillebonne. La Semop a débuté son activité le 2 septembre. Didier Peralta, vice-président en charge des transports de Caux Seine Agglo, maire de Gruchet-le-Valasse, a été la véritable cheville ouvrière de cette initiative. Il explique pourquoi le recours à la Semop est apparu comme le plus pertinent.

Services au public Trophées 2019

SPL Cinéseine : circuit de cinéma itinérant

SPL CINÉSEINE

La SPL Ciné_Seine, qui regroupe 12 collectivités actionnaires de la Seine-Maritime et de l’Eure, propose des séances de cinéma, une ou deux fois par mois. Les citoyens peuvent ainsi bénéficier d’une offre cinématographique de qualité, de proximité et à des  tarifs attractifs. Une telle offre culturelle concourt ainsi à renforcer l’attractivité des communes rurales et à rendre accessible une offre culturelle à une population qui en est plus éloignée.

 

De gauche à droite : Gilles Carpentier, directeur dénéral de Caux Seine développement ; Jean-Claude Weiss, président de Caux Seine développement ; France Burgy, directrice générale de Rouen Normandy Invest ; Frédéric Sanchez, président de la Métropole Rouen Normandie ; Jean-Louis Louvel, président de Rouen Normandy Invest ; Bernard Leroy, président de l’Agglomération Seine Eure. ©DR

La Spl Caux Seine développement joue la carte métropolitaine

Deux agences de développement économique normandes, Rouen Normandy Invest et la Société publique locale Caux Seine développement, se coordonnent pour accélérer la promotion et la valorisation de leurs territoires. Le but, accroître les chances de développement en diversifiant l’économie, notamment vers le tertiaire supérieur, le numérique et la recherche.

Avec cette réforme, l’objectif est de rendre le centre-ville plus attractif. Crédits : Wikimédia Commons – Jean-Noël Lafargue
Mobilité 18.01.2018

Les personnes à mobilité réduite profitent de la réforme

Si la ville s’est adaptée comme les autres communes de France à la réforme, elle se distingue par une spécificité novatrice : la mise en place d’une application pour la gestion gratuite des personnes à mobilité gratuite. Un outil précieux qui pourrait rapidement intéresser d’autres Epl.

Aménagement 09.12.2016

Rouen voit l’avenir en bois

Sur les bords de la Seine, le futur écoquartier Flaubert à Rouen prend ses marques. Le chantier d’un immeuble en bois pourrait démarrer dès 2019. Et ce n’est qu’un commencement.

Un premier village éco-durable à la conquête de la Normandie

Confortant son activité régionale, la Shema investit en métropole rouennaise avec un village d’entreprises dédié à l’écoconstruction. Une première pierre qui fera date… 

Aménagement 04.12.2014

Rouen : La réalité augmentée au service de Luciline

Aménageur de Luciline, Rouen Seine Aménagement utilise le principe de réalité augmentée pour faire découvrir aux futurs habitants et investisseurs l’écoquartier et ses logements, dans un environnement urbain innovant. Le site de 9 hectares participe à la transformation de l’Ouest rouennais et à la mise en place d’une ville durable.

Haute-Normandie : L’Aquabowling des Falaises mise sur la diversité

En combinant bowling et piscine avec fitness, bien-être et restauration, l’Aquabowling des Falaises (Criquetot) a vu doubler en un an le nombre de ses abonnés. Son attractivité s’étend désormais jusqu’au Havre, Fécamp et Etretat.

Top

Rechercher