L'actualité des Entreprises publiques locales

Seine-Maritime

Mobilité 06.09.2019

Caux Seine Agglo « La solution Semop s’est imposée à nous pour organiser les transports »

C’est une première qui sera officiellement inaugurée le 9 septembre à l’occasion d’une journée exceptionnelle organisée par la fédération des Epl Normandie à Lillebonne (Seine-Maritime). La communauté d’agglomération Caux Seine Agglo, AOM (Autorité organisatrice des mobilités) sur les 60 communes de son périmètre, a décidé de recourir à une Semop pour gérer les trois réseaux de transport urbain des trois principales communes de l’agglo, à savoir Bolbec, Port-Jérôme-sur-Seine et Lillebonne. La Semop a débuté son activité le 2 septembre. Didier Peralta, vice-président en charge des transports de Caux Seine Agglo, maire de Gruchet-le-Valasse, a été la véritable cheville ouvrière de cette initiative. Il explique pourquoi le recours à la Semop est apparu comme le plus pertinent.

Services au public Trophées 2019

SPL Cinéseine : circuit de cinéma itinérant

SPL CINÉSEINE

La SPL Ciné_Seine, qui regroupe 12 collectivités actionnaires de la Seine-Maritime et de l’Eure, propose des séances de cinéma, une ou deux fois par mois. Les citoyens peuvent ainsi bénéficier d’une offre cinématographique de qualité, de proximité et à des  tarifs attractifs. Une telle offre culturelle concourt ainsi à renforcer l’attractivité des communes rurales et à rendre accessible une offre culturelle à une population qui en est plus éloignée.

 

De gauche à droite : Gilles Carpentier, directeur dénéral de Caux Seine développement ; Jean-Claude Weiss, président de Caux Seine développement ; France Burgy, directrice générale de Rouen Normandy Invest ; Frédéric Sanchez, président de la Métropole Rouen Normandie ; Jean-Louis Louvel, président de Rouen Normandy Invest ; Bernard Leroy, président de l’Agglomération Seine Eure. ©DR

La Spl Caux Seine développement joue la carte métropolitaine

Deux agences de développement économique normandes, Rouen Normandy Invest et la Société publique locale Caux Seine développement, se coordonnent pour accélérer la promotion et la valorisation de leurs territoires. Le but, accroître les chances de développement en diversifiant l’économie, notamment vers le tertiaire supérieur, le numérique et la recherche.

Avec cette réforme, l’objectif est de rendre le centre-ville plus attractif. Crédits : Wikimédia Commons – Jean-Noël Lafargue
Mobilité 18.01.2018

Les personnes à mobilité réduite profitent de la réforme

Si la ville s’est adaptée comme les autres communes de France à la réforme, elle se distingue par une spécificité novatrice : la mise en place d’une application pour la gestion gratuite des personnes à mobilité gratuite. Un outil précieux qui pourrait rapidement intéresser d’autres Epl.

Aménagement 09.12.2016

Rouen voit l’avenir en bois

Sur les bords de la Seine, le futur écoquartier Flaubert à Rouen prend ses marques. Le chantier d’un immeuble en bois pourrait démarrer dès 2019. Et ce n’est qu’un commencement.

Un premier village éco-durable à la conquête de la Normandie

Confortant son activité régionale, la Shema investit en métropole rouennaise avec un village d’entreprises dédié à l’écoconstruction. Une première pierre qui fera date… 

Aménagement 04.12.2014

Rouen : La réalité augmentée au service de Luciline

Aménageur de Luciline, Rouen Seine Aménagement utilise le principe de réalité augmentée pour faire découvrir aux futurs habitants et investisseurs l’écoquartier et ses logements, dans un environnement urbain innovant. Le site de 9 hectares participe à la transformation de l’Ouest rouennais et à la mise en place d’une ville durable.

Haute-Normandie : L’Aquabowling des Falaises mise sur la diversité

En combinant bowling et piscine avec fitness, bien-être et restauration, l’Aquabowling des Falaises (Criquetot) a vu doubler en un an le nombre de ses abonnés. Son attractivité s’étend désormais jusqu’au Havre, Fécamp et Etretat.

Un port pour le cœur du Havre

Avec l’inauguration en avril d’un port de plaisance en centre-ville, et la création d’une aire technique à l’horizon 2013-2014, la Ville du Havre s’offre une infrastructure nautique de pointe dont la gestion a été confiée à la Spl Le Havre nautisme.

Le Havre : Le Grand-Hameau met du vert et du bleu dans la ville

Considéré comme le « dernier espace urbanisable de la ville », Le Grand-Hameau se veut une référence en matière d’écologie urbaine et paysagère liée à l’eau. Une trame verte et bleue favorisera la biodiversité dans ce projet lancé il y a six ans.

Mobilité 15.11.2011

Parcs relais : Rouen prépare sa mutation

La Ville de Rouen et la CREA (Communauté d’agglomération Rouen-Elbeuf-Austreberthe qui regroupe 71 communes) réfléchissent à un nouveau dispositif pour fluidifier le stationnement et la circulation en centre-ville. De futurs parkings relais, véritables plateformes multimodales, y joueront un rôle clé.

Aménagement 14.04.2011

Rouen : 100 hectares à reconquérir en plein cœur de ville

Au terme d’une longue concertation associant les communes à l’agglomération rouennaise, la Sem Rouen Seine Aménagement et la Spla Créa Aménagement pilotent un double projet d’écoquartier qui vise à reconquérir 100 hectares d’anciennes emprises portuaires. Une opération d’une ampleur rare qui promet de changer le visage de la Ville.

Top

Rechercher

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies ou autres traceurs utilisés pour optimiser votre expérience utilisateur et réaliser des statistiques de visites. OK