L'actualité des Entreprises publiques locales

Paris

Des « pop-up stores » pour Paris

CoSto, le réseau des commerçants parisiens connectés impulsé par la Semaest, développe le concept de « pop-up store », boutique éphémère. Après un premier test en mars, la formule devrait être régulièrement déclinée en fonction des opportunités. Elle s’inscrit dans une démarche plus globale de recherche de solutions innovantes pour le commerce de proximité de demain.

Energies POSIT’IF met les copropriétés franciliennes à l’heure de la transition énergétique

Spécialiste de la rénovation énergétique dans les logements collectifs d’Ile-de-France, Energies POSIT’IF accompagne les copropriétés dans les différentes étapes de leur projet. Avec l’engagement d’une réduction d’au moins 40 % de la consommation d’énergie après travaux, la Sem se donne pour objectif d’apporter une première réponse à la rénovation énergétique d’un million de logements au cours des prochaines décennies.

Du verre pour la Dame de fer

La Sete poursuit sa politique de mise en valeur de la Tour Eiffel. Après deux ans de travaux, le premier étage rénové a accueilli début octobre ses premiers visiteurs. Nouveaux pavillons plus écologiques, parcours muséographique modernisé et plancher de verre à 57 mètres au-dessus de Paris donnent un coup de jeune à la Dame plus que centenaire !

Services au public Trophées 2014

Saerp à Vaucresson : marier handicap et réussite scolaire

Saerp

Cet établissement accueillant des élèves souffrant pour les 2/3 d’un handicap moteur, comptait des bâtiments n’ayant jamais fait l’objet de travaux significatifs. Ils présentaient de nombreuses lacunes au plan fonctionnel, s’ajoutant à la vétusté du patrimoine bâti, à l’obsolescence du service de restauration, des internats inadaptés, et certains locaux manquants ou sous dimensionnés. L’objectif était de rénover et d’agrandir cet établissement tout en assurant une continuité de service.

La Géode met le cinéma dans l’ère de l’innovation

Considérée comme l’une des salles de cinéma les plus innovantes de l’hexagone depuis son ouverture en 1985, la Géode continue à apporter de nouvelles dimensions au 7e art. En jouant sur l’image et le son, mais aussi la qualité, la réactivité et l’adaptation aux nouveautés, le site parisien se met à l’avant-garde des dernières tendances. Tout en restant fidèle à son identité d’origine.

La Parisienne de Photographie met la mode … Au Masculin !

Sem chargée de la numérisation et mise en valeur des fonds iconographiques de la Ville de Paris, la Parisienne de Photographie entraîne cet hiver les visiteurs dans un voyage dans le temps original, à travers un vestiaire masculin imaginaire. L’exposition en plein air, coproduite avec la Cité de la mode et du design, est proposée aux Docks jusqu’au 8 mars.

Paris : Un nouveau souffle pour les rues commerçantes

L’opération Vital’Quartier, menée depuis dix ans par la Société d’économie mixte d’aménagement de l’Est de Paris (Semaest), a donné un nouvel élan aux commerces de proximité dans des rues ou places stratégiques de la capitale, dans une logique de diversité. L’ensemble des quartiers bénéficie de la dynamique par effet de levier.

Aménagement 16.12.2013

Une canopée pour les Halles

Symbole du renouveau des Halles, la canopée commence à prendre forme au-dessus du site emblématique parisien. Constituée de 15 ventelles, la toiture du patio est assemblée depuis cet été au millimètre près, prête à protéger et à aérer le coeur du site.

Le POPB prépare son nouveau match dans le monde des Arenas

Pour son trentième anniversaire, le POPB entamera en 2014 un lifting en profondeur. Un Palais omnisport de nouvelle génération ouvrira ses portes, sous la marque Bercy Arena, en octobre 2015, à la veille du Masters de Paris Bercy, après plus d’un an de rénovation.

Mobilité 14.08.2012

Des parkings éco-responsables pour l’Ile-de-France

Gestionnaire de 86 parkings, la Saemes a mis en place une politique de qualité et de management environnemental qui lui a permis de décrocher successivement les certifications Iso 9001 et 14001. Une première en France sur le marché du stationnement.

Paris lance le premier funéraire low cost

La Saempf, plus connue sous le nom commercial de « Services Funéraires – Ville de Paris », a lancé le 2 juillet une offre en ligne « à la carte », avec des tarifs défiant toute concurrence. Un service low cost unique en France.

Services au public Trophées 2012

Paris opte pour des parkings éco-responsables

Saemes

La Saemes est engagée depuis plusieurs années dans une démarche de diminution de ses impacts environnementaux. La protection de l’environnement par la maîtrise de l’énergie, des déchets, des ressources naturelles, et le comportement éco-responsable de son personnel sont des composantes essentielles de son organisation. La société s’est lancée dans une démarche de certification environnementale avec comme objectif la reconnaissance par un organisme tierce partie de cet engagement.

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