L'actualité des Entreprises publiques locales

Haute-Savoie

Annemasse Agglo : Une Cité pour la solidarité internationale

La Cité de la solidarité internationale, portée par la Communauté d’agglomération « Annemasse Agglo », et animée par la Sem Med, s’est installée au cœur du quartier d’affaires Étoile Annemasse-Genève. Un emplacement stratégique dans une région fortement impliquée dans la coopération solidaire et à dix kilomètres de Genève.

Les Gets : La qualité en ligne de mire

La station de Haute-Savoie accompagne son développement par une politique de qualité ambitieuse pour optimiser son fonctionnement et fidéliser sa clientèle. Après s’être calée sur la certification environnementale Iso 14001, la Société des remontées mécaniques (Sagets) tend désormais vers la norme OHSAS 18001.

Aménagement 08.02.2013

Haute-Savoie : Un écoquartier pour renforcer l’unité de Viry

Premier écoquartier de Haute-Savoie, Ecovela permet de renforcer le centre d’une commune rurale de 3 500 habitants, qui s’étend sur 17 hectares. L’opération menée par la municipalité de Viry avec la Sem Teractem se veut exemplaire, dans un territoire où la pression foncière est importante.

Chablais Habitat : Un logement pour tous

Livrée fin 2012 dans la commune de Margencel (Haute- Savoie), la résidence des Mûriers symbolise le travail de la Sem Chablais Habitat en faveur d’un hébergement de qualité, accessible au plus grand nombre. Ce type de réalisation offre aux locaux une alternative dans un territoire proche de la Suisse où l’immobilier a flambé au cours de la dernière décennie.

Haute-Savoie : Les Gets, entre baignade et VTT

Longtemps peu fréquentée en été, la station des Gets est montée en puissance pendant la saison estivale depuis la fin des années 1990. La Sem des remontées mécaniques (Sagets) gère désormais un ensemble d’infrastructures pour séduire les vacanciers.

La Clusaz : Le Web dope l’international

Avec l’aide d’internet, la station de ski booste son marché international sous l’impulsion de son office de tourisme (Société de gestion des activités touristiques de La Clusaz) et de ses remontées mécaniques (Satelc).

La Clusaz : Synergie pour une station

La Société des activités touristiques de La Clusaz, toute nouvelle société d’économie mixte de la station de Haute-Savoie, entre en synergie avec la Sem Satelc qui gère depuis 22 ans le domaine skiable et les remontées mécaniques. Objectif : donner une nouvelle dynamique à l’économie touristique de la commune.

Chamonix : une maison pour les saisonniers

Avec deux immeubles de 56 appartements Chamonix-Mont-Blanc ne propose pas seulement un hébergement aux travailleurs saisonniers, mais aussi un ensemble de services. C’est une véritable « maison des saisonniers » qui a vu le jour dans la station de Haute-Savoie.

Réseau câblé : Soréa veut passer à la vitesse supérieure

La Sem spécialisée dans la production et la distribution d’électricité dans la vallée de la Maurienne souhaite booster l’économie locale en installant un réseau de télécommunications très haut débit en fibre optique.

Sed Haute-Savoie : le solaire comme réflexe

La Sem d’aménagement Sed Haute-Savoie se lance dans la construction et l’exploitation d’installations de production d’énergies renouvelables. Objectif : encourager les collectivités et les constructeurs publics et privés dans ce créneau en assurant le portage financier des opérations.

Chablais, pour un habitat à soi

La société d’économie mixte Chablais Habitat vient de se voir attribuer la maîtrise d’ouvrage d’une opération de rénovation urbaine à Evian. Créée en février 2001 à partir de la transformation d’un établissement financier spécialisé dans l’immobilier, elle a pour mission de pousser l’accession sociale à la propriété, d’être bailleur social et aménageur pour le compte des collectivités.

Semag : une nouvelle dynamique à la frontière franco-suisse

Créée en 1989, la Société d’économie mixte d’Archamps et du Genevois (Semag) a aménagé, entre Annecy et Genève, la première technopole franco-suisse, qui accueille aujourd’hui 190 entreprises, un centre de convention, un centre de recherche et une pépinière d’entreprises. Les activités de la Semag se sont désormais diversifiées au profit du développement économique, de la commercialisation immobilière, de l’implantation d’entreprises, et, à partir de cette année, de la construction de logements.

Top

Rechercher