L'actualité des Entreprises publiques locales

Hautes-Pyrénées

« La nouvelle Sem « Compagnie des Pyrénées » pourra soutenir les projets locaux en qualité d’investisseur et de garantie bancaire »

Créée en 2004 pour mutualiser la gestion de plusieurs domaines pyrénéens, la Sem N’PY, jusqu’alors très orientée « ski », opère un virage pour soutenir le développement d’un tourisme plus durable et raisonné. Premier de cordée sur cette piste, son nouveau président, Michel Boussaton, explique la technique de conversion poursuivie.

N’Py Résa : l’innovation portée au sommet

Avec N’Py Résa, première « place de marché » de ce type, la Sem N’Py ouvre la voie de la diversification des Epl touristiques de montagne.

Pyrénées : N’Py met les réseaux sociaux au service de 7 domaines skiables

A la pointe en matière de marketing et commerce numérique, la Saem Nouvelles Pyrénées utilise les réseaux sociaux pour fidéliser les skieurs de sept domaines skiables pyrénéens et créer des réseaux d’ambassadeurs, relais sur la toile de sa marque N’Py.

Hautes-Pyrénées : Balnéa, une dynamique durable pour «Tous les bains du monde »

Balnéa, premier complexe de détente en eau thermale des Pyrénées françaises, a su concilier développement économique et durable dans la Vallée du Louron. Plus d’une trentaine d’emplois permanents ont été créés dans un site ouvert toute l’année, qui fonctionne en synergie avec les stations de ski en hiver.

Tarbes : Une Sem pour pérenniser l’abattoir

Maillon indispensable de la chaîne alimentaire en Hautes-Pyrénées, l’abattoir de Tarbes a retrouvé un nouveau souffle depuis sa transformation en Société d’économie mixte, en regroupant des opérateurs clés, comme le groupe Arcadie et la Sica.

Aménagement 19.03.2010

Tarbes : La Semi aide la Ville à se refaire une beauté

Avec 250 façades rénovées en neuf ans, l’opération de ravalement menée par la Ville en collaboration avec la Semi est un franc succès ! Le suivi technique assuré par la Sem immobilière est garant de la cohérence et de la qualité des travaux.

Sports d’hiver : N’Py améliore la sécurité des tout-petits

Les stations de ski de Peyragudes et Gourette, regroupées au sein de la Sem N’Py aux côtés de cinq autres domaines pyrénéens ont équipé deux de leurs télésièges d’un système magnétique empêchant la chute des enfants. Un dispositif qui devrait être déployé progressivement dans l’ensemble des stations N’Py.

À la découverte des bains du monde !

Après s’être lancé en 2007 dans la restauration équilibrée, le centre pyrénéen Balnéa continue à s’ouvrir aux bains et soins corporels du monde avec un nouveau bain Turc et un projet de bains chauds extérieurs d’hiver.

ESL (Hautes-Pyrénées) : Une politique de bas prix au m3

La société ESL gère à la fois l’électricité, le gaz et l’eau des 3 500 abonnés de la ville de Lannemezan, dans les Hautes-Pyrénées. Un fonctionnement original qui permet à la Sem de créer des synergies et de réduire les charges fixes. De ce fait, l’entreprise propose un prix de l’eau compétitif, en dessous de la moyenne des tarifs habituels dans le Sud-Ouest de la France.

N’Py : une marque et des synergies gagnantes pour 6 stations pyrénéennes

Saem N'Py

N’Py, société d’économie mixte, regroupant 6 stations de ski pyrénéennes (Peyragudes, Piau, le Domaine du Tourmalet, Luz-Ardiden, Gourette, La Pierre Saint-Martin et un site emblématique : Le Pic du Midi) a pour vocation de favoriser l’échange d’expérience, la réflexion sur l’évolution des compétences au sein de ces entreprises et l’accompagnement dans les domaines du marketing, de la commercialisation et des ressources humaines et services périphériques dans une logique de mutualisation des moyens.

Saem N’Py : l’innovation tout schuss

Concept de forfait original, label européen qui récompense la responsabilité sociétale, nouvelle signalétique et nouveau site internet : la Saem N’Py a démontré, en quatre ans, son sens de l’innovation. Elle regroupe aujourd’hui sept stations pyrénéennes qui bénéficient de son savoir-faire et de sa dynamique.

Piau-Engaly se tourne vers l’Europe

Les Pyrénées bénéficient cette année d’un enneigement exceptionnel. Traditionnellement tournée vers une clientèle régionale, la station de Piau-Engaly cherche à se diversifier, pour s’assurer une fréquentation plus régulière.

Top

Rechercher

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies ou autres traceurs utilisés pour optimiser votre expérience utilisateur et réaliser des statistiques de visites. OK