L'actualité des Entreprises publiques locales

Nièvre

Afin de renforcer l’attractivité économique de ce territoire, la SEM Nièvre Aménagement s’attelle à la création d'un pôle agroalimentaire dans le Morvan.© Conseil départemental de la Nièvre

Nièvre Aménagement cultive la filière agroalimentaire

Entre Côte-d’Or, Nièvre, Saône-et-Loire et Yonne, le Morvan possède en germe toutes les conditions d’un écosystème agroalimentaire dont croissance et floraison sont impulsées par la Sem Nièvre aménagement.

Pays-Haut Lorraine : Vers un modèle éolien éco-citoyen

Créée par les collectivités pour développer les EnR, la Sodeger Haut Lorraine prépare avec la Caisse des dépôts et consignations le modèle économique qui permettra d’impliquer les habitants dans la dynamique et de faire retomber sur le territoire les dividendes dégagés par de futurs parcs éoliens. Un premier site doit voir le jour en 2015/2016.

Decize (Nièvre) : Un village portuaire pour un carrefour fluvial

La réhabilitation en 2011 de l’ancien port de Decize a été complétée par l’ouverture d’un restaurant et d’un hôtel sous l’impulsion de la Communauté de communes du Sud Nivernais. En 2015, de nouvelles installations compléteront ce site portuaire géré par la Spl Confluence, spécialement créée en mai 2012.

Aménagement 10.07.2013

Nevers : Un centre culturel pour « réconcilier » la ville

A la reconquête de son quartier Ouest, Nevers a confié à la Sem Nièvre Aménagement la réalisation de plusieurs équipements clés, dont le Centre culturel polyvalent La Grande Pâture qui ouvre la zone urbaine sur le reste de la ville.

Saems : Le circuit de Magny-Cours continue sa route

L’arrêt des Grands Prix de F1 sur le circuit de Nevers-Magny-Court en juin 2008 n’a pas signé la fin des acticités de la Saems (Société anonyme d’économie mixte sportive), qui gère l’exploitation du circuit.

Développement économique de l’aire urbaine de Cosne-sur-Loire (58)

Saem Loire & Nohain

L’action de la SEM, outil de développement économique de la communauté de communes Loire & Nohain, en partenariat avec les acteurs économiques locaux a pour objectif de :
– Faciliter les démarches d’implantation ou de développement d’entreprises sur l’aire urbaine de COSNE COURS SUR LOIRE.
– Animer le tissu économique du bassin de vie par le relais de clubs.
– Répondre aux demandes d’investissement immobilier d’entreprises si carence des investisseurs privés, à l’échelle communautaire (18 000 hab).

Top

Rechercher

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies ou autres traceurs utilisés pour optimiser votre expérience utilisateur et réaliser des statistiques de visites. OK