L'actualité des Entreprises publiques locales

Moselle

Destination Amnéville, Les Thermes n’étaient qu’un début !

Un quart de siècle après sa création sur un ancien crassier, le site d’Amnéville-les-Thermes s’offre un grand bain de jouvence et, sous le nom de Cité des Loisirs, change d’air pour s’ouvrir une nouvelle ère. Avec l’appui d’une Spl pour bien le faire !

Services au public Trophées 2020

S-Hub premier espace de télétravail pour les frontaliers et les nomades en Lorraine, réponse aux enjeux d’organisation, de flexibilité et de santé au sein des entreprises

SODEVAM

S-Hub est une réponse à la problématique de mobilité des 100 000 travailleurs frontaliers lorrains se rendant quotidiennement au Luxembourg dans un contexte

–       de croissance continue de l’emploi au Luxembourg (150 000 frontaliers attendus en 2035)

–       de saturation des infrastructures de transport

–       de développement du télétravail

 

S-Hub se veut également une réponse aux enjeux d’organisation, de flexibilité et de santé au sein des entreprises. 

À Metz, TCRM Blida a vite grandi

Si jeune et déjà si ambitieux ! À l’étroit, l’incubateur messin va bénéficier d’un vaste réaménagement pour loger près de 400 locataires. La Sem Metz Techno’pôles est à la manœuvre.

Jérôme Barrier, directeur général de SEBL Grand Est et DG délégué de la Saremm. Photo DR
Aménagement 06.03.2019

« Créer des synergies métiers et territoriales entre Epl »

Jérôme Barrier, directeur général de SEBL Grand Est, est devenu aussi le directeur général délégué de la Saremm. Objectif : créer une culture commune de projet entre un constructeur et un aménageur. À cela s’ajoute la création d’une marque commune entre les différentes Epl de la métropole de Metz, Metropolia. Explications avec Jérôme Barrier.

Parmi les 20 entreprises déjà implantées à l’Espace K, surtout des PME, on trouve des activités industrielles et tertiaires, notamment de recyclage, mais aussi des agences d’intérim, une école de la 2ème chance, des services à la personne… @SEBL Grand Est

Espace K

SEBL GRAND EST

Le projet « Espace K » concerne l’opération de reconversion et de requalification de la friche KLEBER à TOUL qui couvre une superficie de 30 hectares au sein d’une vaste zone industrielle. Ce projet a pour ambition d’offrir et d’assurer les conditions de réintégration spatiale et fonctionnelle de ce site dans le paysage économique du Toulois  en apportant une réponse favorable aux besoins de nouvelles implantations industrielles, artisanales et tertiaires.

: la future maison médicale de la communauté de communes de Longuyon est une première pour la SEBL. Un type de réalisation qu’elle compte bien développer par la suite auprès des collectivités. Crédits photo : SEBL et T2L
Aménagement 21.12.2017

Grand-Est : la SEBL aux petits soins pour la santé

Réaménagement d’un hôpital, construction et restructuration d’EHPAD ou réalisation d’une maison médicale : la SEBL adapte son savoir-faire à de nouveaux marchés. Une stratégie sur la santé et le médico-social encore peu répandue chez les Epl.

Projet de station téléphérique à Metz. ©Saremm
Aménagement 18.04.2017

Le téléphérique ? Un rêve messin !

Après le Conseil économique et social local, 10 jeunes étudiants architectes ont planché sur l’hypothèse d’un téléphérique à Metz. Ce n’est pas d’actualité, répond la Spl Saremm, chargé de l’aménagement de la Zac du quartier de l’Amphithéâtre. Mais les 10 maquettes ont marqué les esprits…

Aménagement 23.02.2017

La SEBL, une soixantenaire pleine d’énergie !

Parmi les plus anciennes Sem de France, la SEBL ne se repose pas sur ses lauriers. Elle veut faire de la transition énergétique son cœur de métier pour l’avenir. Illustration récente : la labellisation par le ministère du Logement de deux éco-quartiers dont elle assure le pilotage.

UEM puise sa solution inédite à l’eau courante

UEM, anciennement Usine d’électricité de Metz, va chauffer un gymnase à partir de réservoirs d’eau potable. Un projet salué par l’Ademe et l’Agence de l’eau Rhin-Meuse pour sa fluidité à combiner eau durable et énergie.

Un centre de congrès pour se faire une nouvelle idée de Metz

D’un montant de 57 millions d’euros, le nouveau centre des congrès ouvrira ses portes en septembre 2018. Il joue à fond la carte de l’attractivité économique avec un message simple mais qui se veut efficace : « Une fois que vous découvrez Metz, vous aurez envie d’y revenir« .

Orne THD, la Spl qui fait trembler les opérateurs privés

S’appuyant sur des réseaux déjà existants, mus par une culture de régie mature, trois communes de l’Orne offrent des conditions idéales de très haut débit aux habitants.

Aménagement 27.02.2014

Moselle : Manom à la reconquête de ses friches industrielles

Le projet de la Zac de l’Emaillerie va permettre la valorisation de la commune par la reconquête de friches industrielles historiques. Aménageur, la Sodevam a su intégrer la problématique de dépollution dans le processus de développement d’un site qui devrait devenir l’un des quartiers phares de l’agglomération thionvilloise.

Top

Rechercher

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies ou autres traceurs utilisés pour optimiser votre expérience utilisateur et réaliser des statistiques de visites. OK