L'actualité des Entreprises publiques locales

Meurthe-et-Moselle

Palais des congrès mais aussi parc des expositions, convention bureau et office de tourisme, « DESTINATION NANCY » illustre une vision inclusive du tourisme d’affaire, à même de jouer sur les complémentarités et l’expérience personnalisée. Photo ©Nicolas Dohr

De « Grand Nancy Congrès & Événements » à « Destination Nancy », un changement de nom symbolique d’une vision stratégique

Fort des deux tiers des nuitées annuelles, le tourisme d’affaires nancéen bénéficie d’une stratégie de développement parfaitement orchestrée. Avec, à la baguette, une Société publique locale, dont la nouvelle dénomination exprime bien toute l’ambition inclusive.

Parmi les 20 entreprises déjà implantées à l’Espace K, surtout des PME, on trouve des activités industrielles et tertiaires, notamment de recyclage, mais aussi des agences d’intérim, une école de la 2ème chance, des services à la personne… @SEBL Grand Est
Aménagement 17.07.2018

Espace K, la renaissance économique de Toul

Il y a 10 ans, l’usine Kléber fermait ses portes à Toul. Dans la douleur. Aujourd’hui, la reconversion du site, avec la création d’une zone d’activités mixtes, redonne de l’espoir au territoire. Aux manettes de ce vaste chantier, la Société d’équipement du bassin lorrain (SEBL) Grand Est.

Intégralement financé par la Sem Crelor à hauteur de 5 millions d’euros, le nouveau crématorium du Grand Nancy répond à toutes les nouvelles exigences techniques et sociétales. Ouverture du bâtiment principal fin 2017. ©Bagard & Luron

Crématorium du Grand Nancy : digne et accueillant

Compétence facultative mais exclusive des communes et des établissements publics de coopération intercommunale (EPCI), la création de crématoriums est une opération complexe qui exige sensibilité, technicité et investissement. C’est donc à la Sem pour les installations crématistes de Lorraine (Crelor) que le Grand Nancy a confié la construction de son nouvel équipement.

Aménagement 01.10.2015

Artem, le campus qui rejoint la ville

A Nancy, le projet Artem d’aménagement d’un nouveau campus au cœur de la ville modifie l’image du quartier et renforce son attractivité. 

Nancy : Un palais des congrès pour doper le tourisme d’affaires

Avec l’ouverture en juin d’un nouveau palais des congrès ultra-moderne, Nancy se place sur le devant de la scène en matière de tourisme d’affaires et de loisirs. Elle rivalise désormais avec les grandes agglomérations de l’Est de la France sur le marché des congrès, salons, expositions, événements d’entreprises et autres conventions. Investissement : 60 millions d’euros, entièrement financés par le Grand Nancy.

Metz : Un technopole comme fer de lance

Lancé en 1984, le technopole de Metz a évolué au fil des décennies pour devenir l’une des locomotives du développement économique local. L’avenir de la ville s’y prépare, sous l’impulsion d’une société d’économie mixte, avec une nouvelle extension de 30 hectares prévue, ou encore l’arrivée d’un institut de recherche technologique porteurs d’emplois.

Aménagement 13.03.2012

Nancy : Plateau de Haye, la métamorphose d’un quartier

Distingué par le Grand Prix national du palmarès EcoQuartier 2011, le Plateau de Haye se transforme depuis six ans par une stratégie axée sur la reconquête urbaine d’une ancienne carrière et par une ambitieuse rénovation de quartiers bâtis dans les années 60 à 70. Au total, près de 250 millions d’euros sont mobilisés pour l’opération.  

Aménagement 04.10.2011

Nancy : Une caserne pour un campus innovant

Un siècle après avoir été à l’avant garde de l’Art nouveau grâce à l’alliance de l’art et de l’industrie, Nancy lance le projet Artem, déclinaison contemporaine du mariage des arts, de la technologie et du management. Un pacte, soutenu par les collectivités publiques, a été scellé entre l’Ecole nationale supérieure d’art, l’Ecole des mines et l’ICN Business School. La Solorem est chargée de l’aménagement et de la réalisation des constructions du futur campus sur une friche militaire.

Top

Rechercher

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies ou autres traceurs utilisés pour optimiser votre expérience utilisateur et réaliser des statistiques de visites. OK