L'actualité des Entreprises publiques locales

Marne

Pressoria, à visiter sans modération !

Sans attendre la maturation des années, la Spl Le Pressoir a décidé de présenter son projet Pressoria aux Trophées 2021, convaincue que ce centre d’interprétation sensorielle dédié au champagne méritait assurément une coupe !

PRESSORIA – CENTRE D’INTERPRETATION SENSORIELLE DES VINS DE CHAMPAGNE

SPL LE PRESSOIR

Les ambitions de PRESSORIA sont multiples :

  • devenir une porte d’entrée touristique et culturelle incontournable pour les touristes de passage en Champagne ;
  • partager une part d’histoire humaine et patrimoniale avec le plus grand nombre dans un site emblématique / être une vitrine d’un savoir-faire unique au monde
  • transmettre un récit sensoriel, en prise directe avec le produit et le terroir dont il tire sa force, son émotion, sa poésie.

Les Epl au Salon de l’habitat de Châlons-en-Champagne

Parmi les 250 exposants attendus sur le Salon de l’habitat et de la décoration de Châlons-en-Champagne, deux Epl tiendront leur stand. Au rayon transition énergétique.

Le rez-de-chaussée accueillera 4 espaces aménagés pour des artisans et une brasserie. Le 1er étage se destinera aux TTPE, artisans et entreprises de l’ESS, une salle de réunions et un espace de coworking. ©Agence Grzeszczak Rigaud Architectes

Opération ESS 111 à Châlons-en-Champagne

Ancienne brasserie transformée en lieu dédié à l’économie sociale et solidaire (ESS), le 111 verra le jour au cours du printemps. Pilotée par la Semcha, l’opération veut préserver l’histoire du bâtiment et soutenir de nouvelles activités sur le territoire.

Le parc éolien de Champigneul-Pocancy dans le bon vent

Le commissaire-enquêteur vient de rendre un avis favorable sur ce projet initié… il y a dix ans. Les 13 éoliennes d’une puissance unitaire de 3,3 MW totaliseront 42,9 MW de puissance et produiront 100 000 MWh, soit la consommation (hors chauffage) de plus de 53 825 personnes !

Reims : à l’assaut du Fort de la Pompelle

Les commémorations de la Grande Guerre ont donné au Fort de la Pompelle une seconde jeunesse. À la manœuvre, la Sem Agencia a su réunir une équipe pluridisciplinaire pour faire de ce lieu de mémoire un espace muséographique de référence. 

Services au public Trophées 2015

A l’assaut du Fort de la Pompelle

Agencia

Valorisation historique, muséographique et scénographique du Fort de la Pompelle à Reims (Marne)

4 thèmes d’intervention:
– aménagement et valorisation des abords
– aménagement mobilier et muséographique intérieur
– scénographie et effets spéciaux
– conception d’une signalisation pratique et promotionnelle extérieure.

3 axes majeurs:
– La mise en valeur de l’architecture du Fort
– La mise en valeur du positionnement international de Reims et de la Pompelle
– La mise en valeur des collections

La bataille de Valmy en « Couleurs »

Géré par la Société publique des Couleurs, le centre d’interprétation de Valmy fait revivre, au cœur du site de la célèbre bataille, les grandes heures de la Révolution française. La structure s’intégre dans une Allée des couleurs, tout nouveau concept mis en place par la Spl pour promouvoir le tourisme local à travers les équipements culturels, sportifs et historiques de l’Argonne champenoise, et sa forêt.

Mobilité 15.03.2013

Reims : Les parkings à l’ère du service

En passant du statut de société de stationnement à celui de service, Champagne Parc Auto (CPA) symbolise toute l’évolution des parkings de Reims. La Sem veut apporter une plus-value aux 2 000 places qu’elle gère. Un partenariat avec La Poste permettra de proposer aux usagers des consignes d’ici fin 2013 pour la réception de colis.

Une pépinière « Art & Design » pour Reims

La nouvelle pépinière créée et gérée par la Sem Agencia propose un hébergement aux créateurs et porteurs de projets spécialisés dans le domaine de l’art et du design. Elle complète la pépinière généraliste de l’agglomération de Reims gérée également depuis plus de 20 ans par Agencia.                

Mobilité 22.08.2011

Des parkings « intelligents » pour Reims

Finis les cartes d’abonnement et l’arrêt devant les barrières de parking : la cité des Sacres innove en matière de stationnement. Un système de reconnaissance des plaques d’immatriculation a été installé par Champagne Parc Auto (CPA) dans plusieurs parcs du centre-ville.

Aménagement 29.09.2008

Zac Jeanne d’Arc : un nouveau quartier pour Reims

Construite en 1893 près du centre de Reims et utilisée par l’Armée jusqu’au début des années 1990, la caserne Jeanne d’Arc a été rasée pour donner naissance à un tout nouveau quartier d’environ 300 logements. Un coup de pouce non négligeable pour le développement de la « Cité des sacres » que pilote la Sem Agencia.

Top

Rechercher