L'actualité des Entreprises publiques locales

Lot

Lot Aide à Domicile, quand une Sem booste la qualité de service

Atypique, la Sem LAD reste un cas unique dans le secteur de l’aide à domicile. Avec 900 salariés présents sur tout le territoire du Lot, la Sem est le premier recruteur du département.

Une Sem sur France Inter

Une voix a résonné sur les ondes de France Inter le 26 octobre. Marc Gastal, président de la Sem Lot Aide à domicile y présentait la campagne de recrutement de 50 CDI à temps plein dans les services aux personnes en difficulté.

Lot : une Epl recrute 38 CDI

Une Sem du Lot embauche 38 salariés en CDI. Pas de diplôme requis, ni d’expérience pour se lancer dans le secteur de l’aide à domicile. Les recrutements commencent dès novembre.

Aménagement 30.01.2012

Lot : Un cluster « Bâtiment économe » dans la dynamique locale

En devenant membre cofondateur du cluster Bâtiment économe, la Sem LDA a voulu renforcer son implication dans la dynamique économique locale. Objectif : s’affirmer comme un acteur majeur de l’aménagement du Lot et en Midi-Pyrénées.

Service à la personne : Une Sem pour l’aide à domicile dans le Lot

Face aux problèmes financiers et d’organisation de certaines associations d’aide à domicile du Lot, une société d’économie mixte a été créée fin 2010 à l’initiative du Conseil général. Elle a structuré le service en lui apportant mutualisation des moyens, formation et économie d’échelle. Une première en France.

Lot : LDA, un outil intégré au service du développement économique

Aménageur, constructeur, animateur de réseau, Lot Développement Aménagement a su fédérer les acteurs économiques et institutionnels de son territoire autour d’un intérêt économique commun. Après seulement quatre ans d’existence, LDA a toutes les cartes en main pour répondre aux attentes des entreprises qu’elles soient naissantes, en pleine croissance ou en cours de transmission.

Top

Rechercher

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies ou autres traceurs utilisés pour optimiser votre expérience utilisateur et réaliser des statistiques de visites. OK