L'actualité des Entreprises publiques locales

Loire

Aménagement 04.10.2019

Roanne retrouvée !

Et si la ville de demain, c’était déjà retrouver le centre-ville d’hier ? Hier encore de ces villes moyennes au cœur languissant, Roanne s’est engagée dans une opération urbaine magistrale avec, pour arme de reconquête, une Semop qui assure et rassure.

ROANNE – ZAC FOCH SULLY

SEMOP FOCH SULLY

Dans l’objectif d’un centre-ville fort et attractif, la Ville de Roanne a identifié un îlot de 2 hectares pouvant accueillir un projet qui permettrait de répondre aux enjeux de maintien et de développement du commerce de centre-ville, qui au fil des années s’est déséquilibré au profit de la périphérie, et de réaliser une opération de renouvellement urbain en vue d’attirer une nouvelle population dans un cadre de vie rénové.

La Sem Soleil relance le photovoltaïque en Haute-Loire

Dans le département de la Loire le photovoltaïque repart de l’avant depuis que la Sem Soleil intervient sur ce secteur des énergies renouvelables, boudé par les opérateurs privés en raison de la chute des tarifs de rachat par Edf.

Roannais agglomération : Des ateliers solidaires pour valoriser les déchets

Un bâtiment de 3 250 m² est en cours de réalisation par la Société d’Équipement et de Développement de la Loire (SEDL), pour le compte de la Sem Patrimoniale de la Loire, afin d’accueillir dans un même lieu des associations solidaires, spécialisées dans le traitement des déchets.

Loire : L’éolien comme levier économique

Sous l’impulsion de la société d’économie mixte Sem’Soleil, les énergies renouvelables deviennent en Loire un moyen de dynamiser l’économie locale. Les bénéfices estimés seront immédiatement réinjectés dans de nouveaux projets d’économie d’énergie.

Montrond-les-Bains : Le dance floor est dans l’eau aux Iléades

Le centre thermo-ludique de Montrond-les-Bains a accueilli le 15 janvier dernier le before officiel des NRJ Music Awards et entend multiplier les soirées à thème dans la continuité de sa politique de diversification.

Aménagement 19.10.2009

La Cité du Design de Saint-Etienne : Au service de la ville et des citoyens

Le succès de la Biennale Internationale Design de Saint-Etienne a décidé l’Agglomération à fonder la Cité du Design. Conçue comme un moteur du développement économique et culturel de la région, elle vient d’être inaugurée. Immense projet de valorisation du passé industriel stéphanois, ses bâtiments ont été aménagés par la SEDL pour le compte de Saint-Etienne Métropole, sur le site de l’ancienne manufacture d’armes.

Montrond-les-Bains vend du bien-être !

En difficulté il y a vingt ans, la station thermale de Montrond-les-Bains a réussi à doper sa fréquentation en modernisant ses installations. Le 15 février prochain, un centre thermo-ludique axé sur le bien-être viendra compléter les thermes.

Aménagement 08.01.2009

Retour de l’investissement privé à Saint-Etienne

Toute rénovation urbaine est fortement liée à l’histoire. Depuis le XIXe siècle, Saint-Etienne, riche en ressources minières, a attiré les industries sidérurgiques, métallurgiques et les activités textiles. Cette soudaine urbanisation transforma la ville. Après la crise pétrolière des années 70, les quartiers investis par ouvriers et artisans ne furent plus entretenus voire abandonnés. Début 2000, la Ville a monté un processus complexe qui a abouti à la réhabilitation de ces quartiers devenus historiques, concédant la maîtrise à la SEDL.

Top

Rechercher

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies ou autres traceurs utilisés pour optimiser votre expérience utilisateur et réaliser des statistiques de visites. OK