L'actualité des Entreprises publiques locales

Landes

Maintien à domicile, un service landais « à la carte » avec La Poste

Face au défi sociétal majeur du vieillissement de la population, le conseil départemental des Landes renforce ses services à domicile en se dotant d’un atout inédit : une SemOp constituée à parts égales avec La Poste.

Mobilité 07.09.2012

Landes et Grand Dax : Les transports scolaires pour optimiser l’offre

Chargée de gérer depuis juin 2012 les lignes de bus de la communauté d’agglomération du Grand Dax, la Spl Trans-Landes prépare la mise en synergie transport scolaire et transport urbain pour optimiser l’offre, en s’appuyant sur la refonte de l’ensemble du réseau.

Landes : Une Epl pour un cluster

Avec la création en septembre 2010 de la Spl Domolandes, dédiée à la construction durable, le Conseil général des Landes et la Communauté de communes Maremne Adour Côte-Sud ont misé sur un créneau d’avenir pour apporter une nouvelle dynamique au développement économique local. Un centre de ressources a été inauguré en octobre 2011, première étape vers une technopole qui héberge et anime déjà une grappe d’entreprises.

Dax : La Compagnie thermale part en conquête

Lâchée par le groupe Accor fin 2007, la Compagnie thermale de Dax a décidé de redorer le blason de la première station thermale française. En quête de nouveaux marchés sur le créneau du bien être, la société souhaite également rénover son métier d’origine, le thermalisme médical.

Landes : une Sem pour les énergies renouvelables

La Sem Enerlandes, créée afin de favoriser le développement des énergies renouvelables dans le département des Landes, a défini ses grands axes pour 2009 : priorité est donnée au photovoltaïque.

Aménagement 29.09.2008

Satel : Une cité administrative dans l’ancienne caserne

La Satel, Sem d’aménagement des Landes assure la maîtrise d’ouvrage de la reconversion des 14 hectares de l’ancienne caserne militaire Bosquet. Situé en plein centre ville, le site accueille aujourd’hui une cité administrative et 300 logements.

Top

Rechercher