L'actualité des Entreprises publiques locales

Eure

Aménagement 03.10.2019

Vernon a retrouvé le sourire

Il y a 5 ans, la commune normande de Vernon faisait grise mine : 500 militaires quittaient la ville, ébranlant l’économie locale. Aujourd’hui, avec l’installation en lieu et place de la friche industrielle du Campus de l’Espace, le traumatisme n’est plus qu’un mauvais souvenir.

Campus de l’Espace (Normandie, Vernon)

CAMPUS DE L'ESPACE

Transformer en Campus des technologies de pointe mêlant professionnels et étudiants dans un aménagement au développement durable remarquable, une friche de 70ha, berceau de l’industrie spatiale européenne, qui accueillait 500 militaires et qui fût fermée en 2013 avec une conséquence économique désastreuse pour la ville de Vernon.

Entre Île-de-France et Normandie, le Campus de l’Espace de Vernon aménagé par la Société publique locale a fait d’un ancien site militaire spécialisé dans la recherche spatiale le haut lieu des technologies de pointe. © Spl Campus de l’Espace

Campus de l’Espace : de la friche hors sol au site hors norme

En 2013, une friche militaire « secret-défense ». En 2019, un campus technologique qu’EDF vient d’adopter comme « site démonstrateur ». Si à l’impossible nul n’est tenu, l’impensable est donc à portée de main, pour peu que celle-ci, animée d’une solide volonté politique, soit celle d’une Société publique locale !

Aménagement 19.05.2015

Sur le Plateau de l’espace à Vernon (Eure), la haute technologie mise sur orbite

La Spl du Plateau de l’espace a signé depuis décembre plusieurs contrats qui mettent à disposition d’entreprises d’anciens bâtiments du LRBA (Laboratoire de recherches balistiques et aérodynamiques). L’objectif est de transformer ce site abandonné par la Direction générale de l’armement en un campus dédié aux hautes technologies.

Aménagement 11.09.2014

Un campus technologique pour Vernon

Entre Ile-de-France et Normandie, Vernon (Eure) prépare la reconversion d’un ancien campus de recherche militaire en un campus technologique moderne et agréable, capable d’attirer des entreprises innovantes.

Secomile : Trente ans au service de l’efficacité énergétique

La Secomile, bailleur historique du département de l’Eure, a choisi de généraliser la démarche bâtiment basse consommation (BBC) à l’ensemble de ses constructions. Une initiative qui s’inscrit dans le cadre d’un travail continu d’amélioration de l’efficacité énergétique de son parc de logements, initié dans les années 80.

Top

Rechercher

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies ou autres traceurs utilisés pour optimiser votre expérience utilisateur et réaliser des statistiques de visites. OK