L'actualité des Entreprises publiques locales

Doubs

A Allenjoie, la construction de l’usine de référence en terme de digitalisation confiée à la Sem Pmie

Le chantier de nouvelle usine 4.0 du groupe Faurecia avance à grands pas à Allenjoie, dans le Pays de Montbéliard. Un investissement pour la Sem Pays de Montbéliard Immobilier d’Entreprise de 40 millions d’€ pour 22 000 m² couverts.

Aménagement 09.11.2016

Besançon : 3 Epl portent le regroupement de services de l’État

pôle tertiaire Viotte va accueillir, fin 2019, 15 750 m2 de bureaux de différents services de l’État. Au-delà de parvenir à conserver des fonctionnaires, Besançon en attend aussi de fortes retombées économiques. Trois Epl, complémentaires, jouent un rôle clef dans cette opération.

SedD : Une offre globale de services dans le Doubs

C’est une nouvelle montée en puissance pour la Société d’équipement du département du Doubs (SedD). En s’adossant depuis 2010 aux deux Sem patrimoniales du Grand Besançon et Pays de Montbéliard Agglomération, la Sem a élargi sa palette de services à l’attention des entreprises qui souhaitent s’implanter ou se développer sur ces territoires. Conséquence pour la SedD : une hausse d’activité de 20 %, en 4 ans, grâce à l’immobilier d’entreprises.

Franche-Comté : Numerica ouvre la porte aux Forces spéciales

En faisant le lien entre la Défense et les entreprises de haute technologie franc-comtoises, la Sem Numerica permet le développement de process industriels innovants et apporte à la Région un marché de pointe.

Aménagement 18.10.2011

Besançon : Fouilles et dépollution pour doper le coeur historique

Au milieu de bâtiments du XVIIe et XVIIIe siècle, la SEDD prépare la réhabilitation des Passages Pasteur. Un travers délicat où se mêlent dépollution du sol et fouilles archéologiques. Les futures allées commerçantes participeront au renouveau du centre de Besançon.

Mo’N’Art : Le « monument virtuel du 3e millénaire »

Raconter le changement de paradigme que nous vivons : telle est l’ambition du projet de « monument virtuel du 3e millénaire », baptisé Mo’N’Art. La Société d’économie mixte Numerica, dédiée aux TIC en Franche-Comté, est associée au déploiement de cette initiative.

Simulation 3D : Un Imagin’Awards pour Numerica

Le film de simulation 3D modélisant une rupture de barrage et de crue sur un territoire, présenté par la Sem Numerica et réalisé avec l’appui de la Communauté d’agglomération du pays de Montbéliard (CAPM) et de la société Virtuel City, a été primé lors du salon Imagina dédié aux professionnels de la 3D.

Aménagement 08.12.2009

Doubs : La SEDD fait ses galons dans l’hospitalier

Sept ans après avoir participé à sa première opération sur un établissement de santé, la Société d’équipement du département du Doubs (SEDD) a livré l’année dernière un centre de soins de 150 lits sous sa propre maîtrise d’ouvrage. Un projet qui confirme la maturité de la Sem sur ce créneau.

Numerica : Silence, on tourne !

Un an et demi après l’inauguration de sa scène numérique et de ses studios de postproduction, le pôle multimédia franc-comtois Numerica, met cet outil unique à disposition pour le tournage d’une série télévisée 100 % régionale intitulée « Dans la voiture ».

Journée découverte de l’Ecole Espera Sbarro Montbéliard

Pour fêter la remise des diplômes de sa deuxième promotion, l’école Espera Sbarro Montbéliard organise une journée de présentation au public le 27 juin 2009, en présence de son créateur, Franco Sbarro.

Espera Sbarro Montbéliard accélère

Après le succès des quatre prototypes réalisés par la promotion 2007-2008 de l’école Espera Sbarro Montbéliard, l’équipe 2008-2009 présentera deux nouveaux véhicules, plus originaux et aboutis, sur le stand de Franco Sbarro, à l’occasion du prochain Salon international de l’automobile de Genève du 5 au 15 mars 2009.

Numerica, un « catalyseur » d’emplois dans le domaine des TIC

La nouvelle Sem gestionnaire de Numerica, le pôle Multimédia de Franche-Comté installé à Montbéliard fait le lien entre la recherche universitaire, les collectivités et le secteur privé pour soutenir le renouveau de l’économie locale autour des technologies de l’information et de la communication.

Top

Rechercher