L'actualité des Entreprises publiques locales

Charente-Maritime

La Rochelle Événements : Une stratégie de qualité

L’ancienne criée aux poissons est devenue depuis 2000 un centre de congrès moderne qui s’est engagé dans une démarche de qualité pour mieux se structurer et s’affirmer sur un marché national très concurrentiel.

Charente-Maritime : Une dynamique publique pour les PFPCA

Transformées en Société publique locale depuis janvier 2012, les Pompes Funèbres publiques des Communes associées de l’Aunis (PFPCA) passent à la vitesse supérieure et se mettent en synergie avec les Pompes Funèbres intercommunales de la Saintonge (PFIS).

Pompes funèbres du Pays santon : une nouvelle dynamique

En passant en 2008 du statut de régie directe à celui de société d’économie mixte (Sem), les Pompes funèbres intercommunales de la Saintonge ont pris un nouvel élan en Charente-Maritime. Le changement de statut a apporté une plus grande souplesse de fonctionnement, renforçant réactivité face à la concurrence des autres opérateurs locaux, tout en conservant son éthique et le respect du service public.

Charente-Maritime : Synergie pour deux Sem

En Charente-Maritime, deux Sem départementales travaillent en binôme depuis 2002 pour dynamiser l’économie locale. La Semdas assure la fonction de promoteur et de monteur global des projets, tandis que la Sem Patrimoniale 17 joue le rôle de coordinateur, d’investisseur et de loueur des structures créées. Résultat : trois nouvelles entreprises se sont déjà installées, créant près de 400 emplois et générant de nouveaux revenus pour le département.

Aménagement 07.10.2008

Semdas : Les fonderies royales de Rochefort abritent la Ligue de protection des oiseaux

La Semdas a réhabilité les anciennes fonderies royales de Rochefort pour la Ligue de Protection des Oiseaux qui souhaitait intégrer un lieu emblématique et disposer de nouveaux espaces lui permettant à la fois de regrouper ses services et de se développer.

Services au public Trophées 2008

Réhabilitation des anciennes Fonderies royales de Rochefort pour accueillir la Ligue de Protection des Oiseaux

Semdas

La Ligue pour la Protection des oiseaux (LPO) a souhaité transférer son siège social en vue de regrouper ses services jusqu’à présent répartis sur 2 sites différents. Cette nouvelle implantation avait aussi pour objectif d’optimiser l’organisation fonctionnelle des nouveaux locaux pour l’accueil des 80 salariés, mais aussi du public.

Top

Rechercher