L'actualité des Entreprises publiques locales

Charente

Mobilité 19.02.2015

Poitou-Charentes : de l’électricité dans l’autopartage

Pour répondre aux enjeux de développement durable, la Région a lancé il y a deux ans, avec la Spl PCAP, un service d’autopartage de voitures électriques, baptisé Régionlib. Une première en France sur un territoire aussi vaste dans une logique environnementale, de mobilité et de développement économique.

Mobilité 13.06.2014

Grand Angoulême : Les élèves de CM2 se préparent à prendre le bus !

Pour accompagner les futurs collégiens, la STGA invite toutes les classes de CM2 du Grand Angoulême à venir découvrir ses services de transport et se familiariser avec le bus. La Sem veut avant tout sensibiliser les futurs voyageurs et rassurer les parents.

Le Grand Angoulême met son eau en valeur

En apportant un service de haut niveau, la Semea a décroché au fil des ans le marché de la production et distribution de l’eau potable dans les 16 communes du Grand Angoulême. La Sem et la communauté d’agglomération mettent aujourd’hui en avant la qualité de cette eau issue des sources de la Touvre.

Mobilité 05.03.2013

Angoulême: les bus de la STGA parlent aux malvoyants

Avec son application mobile VocaBus, la Société de transports du Grand Angoulême (STGA) met depuis février ses bus à la portée des malvoyants. Cet outil unique en France, développé en interne, intéresse déjà d’autres réseaux urbains.

Aménagement 09.12.2011

Dynamisation urbaine : un guichet unique pour Angoulême

L’ouverture en 2005 d’une Maison des projets a été le coup d’envoi de l’opération « Angoulême, vivre la ville ». Ce programme ambitieux, animé par la Saeml Territoires Charente, vise à requalifier et revitaliser les quartiers anciens où vit près de la moitié des 43 000 habitants de la commune charentaise.

Mobilité 07.09.2011

Angoulême : iBus, le bus en temps réel

Depuis septembre 2010, la Société de transport du Grand Angoulême (STGA) a équipé plus d’un millier de points d’arrêt d’un système qui permet aux voyageurs de connaître les horaires de bus, en temps réel, via leur Smartphone. Le système se développe aujourd’hui dans d’autres agglomérations.

Angoulême : Des assurances contre les fuites d’eau

Pour répondre à une concurrence agressive, la Semea renforce sa gamme de services sur de l’agglomération d’Angoulême en proposant à ses clients une assurance « Assistance Plomberie ».

Mobilité 25.04.2011

Angoulême : Un sourire pour la STGA

La Société de transport du Grand Angoulême (STGA) participe le 27 avril à la journée du sourire. Une manière originale d’offrir à ses 10 000 voyageurs quotidiens un autre regard sur son réseau de bus et ses conducteurs.

Services au public Trophées 2011

Angoulême : i Bus pour connaître l’horaire des bus en temps réel

STGA

Tous les arrêts du réseau ne sont pas équipés d’écran indiquant le temps d’attente réel du bus, recalculé des retards éventuels liés à la circulation. L’évolution des technologies rend désormais les nouveaux téléphones (smartphone) de plus en plus interactifs car ils sont connectés à internet.
Le nouveau service i Bus devait permettre aux utilisateurs de smartphone, d’être renseignés instantanément de l’horaire de passage du bus à l’arrêt en temps réel gratuitement.

Mobilité 30.03.2010

Transports : La STGA va laver ses bus à l’eau recyclée

La Société de transport du Grand Angoulême s’apprête à modifier sa station de lavage des véhicules pour la faire fonctionner en cycle fermé, alimentée par récupération des eaux de pluie. Une solution qui va permettre de réduire considérablement sa facture d’eau et d’assainissement.

Mobilité 27.01.2010

Festival d’Angoulême : ça roule pour la BD

La STGA accompagne, du 28 au 31 janvier, le 37e Festival international de la Bande Dessinée d’Angoulême. La Sem, qui gère le réseau de bus de l’agglomération, renforce ses services pour faciliter l’accès aux différents sites de l’événement. Entre deux et quatre véhicules aux couleurs de la BD sont proposés gratuitement, tandis que l’ensemble des autres lignes sont à un euro la journée.

Semea (Charente) : Une gestion solidaire des abonnés en difficulté

La Semea tire la sonnette d’alarme. Depuis la fin du deuxième semestre 2008, les difficultés de paiement de ses clients se sont multipliées. La société d’économie mixte de gestion de l’eau de l’agglomération d’Angoulême, qui a développé au fil des ans une politique d’écoute et d’accueil de ses abonnés en difficulté, propose aux collectivités de mieux faire face à cette situation de crise en augmentant la participation au Fonds de Solidarité Logement (FSL).

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