L'actualité des Entreprises publiques locales

Aveyron

« Un juste équilibre entre une société capitalistique et une collectivité attentive au bien commun »

Après un quart de siècle en affermage, le service de l’eau saint-affricain a été parmi les premiers à plonger pour une SemOp début 2018… Un choix qui, somme toute, coulait de source, selon son président !

Eau : Saint-Affrique met une SemOp dans les tuyaux

Depuis le 1er janvier, une SemOp gère la concession de service public de l’eau potable à Saint-Affrique (12). Elle succède à Véolia dont la délégation arrivait à son terme. Saint-Aff’O est la 14e SemOp créée depuis le lancement du nouveau modèle d’Epl en 2014.

Micropolis : Voyage au pays des fourmis

Créé en 2000 près de Millau (Aveyron) dans la foulée du succès du film Microcosmos, le parc Micropolis innove régulièrement pour mettre en scène les insectes et séduire le grand public. Trois nouveaux parcours immersifs dédiés aux fourmis ont été lancés cette année.

Micropolis : Un mur multimédia pour les insectes bâtisseurs

La Cité des insectes innove avec une attraction multimédia inédite. Un mur tactile interactif et une nouvelle salle permettent désormais aux visiteurs d’explorer, de manipuler et de partager le monde mystérieux des insectes vivant en société.

Agriculture : Saint-Affrique lance une couveuse maraîchère bio

La petite municipalité aveyronnaise a confié à sa Sem immobilière la gestion d’une couveuse maraîchère ouverte le 28 février. But de la manœuvre : favoriser l’installation de producteurs biologiques pour garantir un approvisionnement local de qualité.

Centre équestre : Rodez gagne ses lettres de noblesse

Imaginé à la fin des années 1970, le centre équestre de Combelles est devenu un site aux compétitions réputées dans tout l’hexagone. La Sem du Grand Rodez a su jouer la carte de la complémentarité pour attirer à la fois les amateurs de plein air et les passionnés de chevaux. Un parc de loisirs, un restaurant et un village de vacances avec piscine ont été créés.

Micropolis : la petite bête qui monte !

Créé en 2000 dans la foulée du succès du film Microcosmos, le parc Micropolis a su mettre en scène les insectes avec talent pour séduire le grand public. Ici, la nature se donne en spectacle à travers 15 salles d’exposition et un parcours extérieur original. Plus de 70 000 visiteurs se sont déplacés cette année pour découvrir cette Cité des insectes à la fois ludique et pédagogique, située dans l’Aveyron, près de Millau.

Top

Rechercher

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies ou autres traceurs utilisés pour optimiser votre expérience utilisateur et réaliser des statistiques de visites. OK