L'actualité des Entreprises publiques locales

Ain

Vie des Epl 23.09.2021

Terrinnov, l’innovation passe par les énergies fatales !

Sur la ZAC Ferney-Genève Innovation, la Spl Terrinnov pilotée par l’agglomération du Pays de Gex met en place un réseau d’anergie, réseau basse température exploitant notamment l’énergie fatale du CERN. Un projet de la plus belle eau…

Réseau d’anergie Pays de Gex

SPL TERRITOIRE D'INNOVATION

Pays de Gex Agglo, par le biais de son aménageur la SPL Territoire Innovation met en place d’un réseau dit d’anergie (basse température exploitant des énergies fatales principalement celles de l’accélérateur de particules du CERN avec stockage inter-saisonnier sur sondes Géothermiques).  Ce réseau est appelé à agréger d’autres vecteurs énergétiques (PV, hydrogène) et se connecter au réseau suisse de Genilac. Une nouvelle SEMOP exploitera ce réseau.

Promobourg : une cellule RH pour accompagner les entreprises bressanes

La Saem Promobourg a mis en place la cellule « Mobilité et compétences » pour venir en appui aux entreprises du bassin de Bourg-en-Bresse et concourir au développement économique de l’agglomération.

Semcoda, priorité à l’accession sociale

La Société d’économie mixte de construction du département de l’Ain (Semcoda), qui gère un parc locatif de plus de 22 000 logements, essentiellement sociaux, est un acteur incontournable de l’accession à la propriété en Rhône-Alpes. Pionnière de la commercialisation des logements locatifs sociaux, cette Sem dont le Conseil général de l’Ain est l’actionnaire majoritaire, constate depuis peu un ralentissement des ventes lié à la baisse du pouvoir d’achat.

Services au public Trophées 2008

Une cellule Mobilités et Compétences en appui aux entreprises du bassin de Bourg-en-Bresse

Saem Promobourg

Accompagner les entreprises dans le domaine des Ressources Humaines et services périphériques en partenariat avec les acteurs publics de l’emploi et dans une logique de GPEC à l’échelle du bassin de Bourg-en-Bresse.

Top

Rechercher