L'actualité des Entreprises publiques locales

Tous les articles

« Le tourisme, ce ne sont pas seulement les hôtels et les restaurants »

La sénatrice Viviane Artigalas, est l’un des quatre copilotes de la cellule « Tourisme » du Sénat. Une cellule qui a alimenté le plan de relance du Sénat pour redonner des couleurs à l’économie française. Pour l’élue, c’est « l’écosystème touristique » dans son ensemble qu’il faut traiter.

L’Abbaye Royale de Fontevraud reprend vie progressivement

L’impact financier de la crise sanitaire est important sur ce patrimoine phare des Pays-de-la-Loire. La période de l’été devrait se passer correctement mais l’inquiétude pointe pour la fin de l’année.

Parc de Saint-Cyr : Opération séduction !

Contre la Covid, la SAGA oppose la rage… Celle de réussir, coûte que coûte, la saison qui démarre enfin. Il est vrai qu’à deux pas du Futuroscope, le Parc de Saint-Cyr ne manque pas d’atouts. Ni d’idées pour doper son attractivité.

SEMITOUR PERIGORD : Condamné à se réinventer !

Entre les pertes sèches d’hier et le manque à gagner de demain, la Semitour « accuse le coût » ! Mais loin de broyer du noir, la première entreprise touristique de Dordogne y voit une occasion de renouveler le métier… Voire de le retrouver !

A Lorient, la Sellor retrouve une belle dynamique

Musées, ports de plaisance, loisirs nautiques, hébergements… La Sellor est sur tous les fronts de l’attractivité touristique du territoire lorientais. Et se réjouit de retrouver des niveaux de fréquentation proches de ceux de l’avant crise sanitaire.

Pour sa fusion, Alsace Habitat fait le choix du statut Sem

Approuvée mi-mai par les deux conseils d’administration et le Conseil Départemental du Bas-Rhin, la fusion entre les bailleurs Opus 67 (OPH) et Sibar (SEM) sera officialisée, dans les prochains jours, et donnera naissance à un ensemble de 17 000 logements et 250 collaborateurs.

Lot Aide à Domicile, quand une Sem booste la qualité de service

Atypique, la Sem LAD reste un cas unique dans le secteur de l’aide à domicile. Avec 900 salariés présents sur tout le territoire du Lot, la Sem est le premier recruteur du département.

Restauration collective, une SemOp au centre de la table yvelinoise

Afin de servir son schéma départemental de la restauration scolaire savamment élaboré entre qualité et organisation, le Département des Yvelines a créé une SemOp, C’Midy. Une première à laquelle d’autres pourraient bien aussi rapidement goûter.

Maintien à domicile, un service landais « à la carte » avec La Poste

Face au défi sociétal majeur du vieillissement de la population, le conseil départemental des Landes renforce ses services à domicile en se dotant d’un atout inédit : une SemOp constituée à parts égales avec La Poste.

La Sem Quodam en sait plus sur ses aînés 

La Sem Quodam, qui gère un patrimoine de logements privés à Villeneuve-la-Garenne (Hauts-de-Seine), a décidé d’aller à la rencontre de ses locataires de plus de 65 ans, en s’adjoignant les services d’une assistante sociale. Objectif : mieux connaître cette population majoritaire pour mieux répondre à ses attentes. Un souci pragmatique et… éthique.

Avergies dans les starting-blocks

La récente Sem Avergies, dans le département de Lot-et-Garonne, estime à juste titre que le temps est au renforcement des alternatives énergétiques. Tout est prêt, il suffit juste de le décider.

Mobilité 15.06.2020

Stabus veut rendre les alternatives crédibles

Pour le gestionnaires des mobilités de l’agglo d’Aurillac, vélo à assistance électrique, vélo, transport à la demande, covoiturage, etc. doivent désormais passer du statut d’alternatives à priorités. Et c’est possible…

Top

Rechercher

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies ou autres traceurs utilisés pour optimiser votre expérience utilisateur et réaliser des statistiques de visites. OK