L'actualité des Entreprises publiques locales

L’espace public joue au « plus mobile »

EN BREF
Publié le 12 novembre 2019, par FedEpl

Le développement de nouvelles mobilités amène à repenser l’espace public autrement. Alors qu’il y a encore peu, la séparation était claire entre circulation et stationnement, les frontières deviennent plus floues aujourd’hui et exigent plus de régulation. La Sem Lyon Parc auto invite acteurs et experts à débattre sur le sujet lors des 6e Rencontres qu’elle organise le 28 novembre à l’institut Lumière à Lyon.

 

Les Rencontres seront consacrées le matin à un état des lieux des nouvelles mobilités, des nouveaux usages et leur affectation dans l’espace public, en présence notamment de Pierre Soulard, responsable du service mobilité urbaine à la Métropole de Lyon, et de Jean-Laurent Dirx, président de la Fédération nationale des métiers du stationnement (FNMS).

L’après-midi offrira un temps de réflexion sur les nouveaux outils d’accompagnement au changement de comportement et permettra, au travers d’un débat, d’interpeller les acteurs sur l’avenir de la mobilité et des espaces.

 

  • 6e Rencontres de LPA
    Jeudi 28 novembre 2019
    Institut Lumière
    Rue du Premier Film – 69008 Lyon
  • Inscriptions, modalités et tarifs sur www.lpa.fr/rencontres-lpa
Top

Rechercher

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies ou autres traceurs utilisés pour optimiser votre expérience utilisateur et réaliser des statistiques de visites. OK