L'actualité des Entreprises publiques locales

Le canal Saint-Denis retrouve ses air(e)s de guinguette

EN BREF
Publié le 4 juillet 2019, par FedEpl

De moins en moins voué à l’industrie, le canal Saint-Denis, au nord de Paris, s’offre désormais à la ville et à ses habitants. Samedi 6 juillet, de nouvelles berges sont inaugurées au sein d’un nouvel espace paysagé de 1,4 ha, aménagé par la Société d’économie mixte Plaine Commune développement, à Aubervilliers (Seine-Saint-Denis).

Entre le pont de Stains et la darse du Millénaire, au sein de la ZAC Canal/Porte d’Aubervilliers, Plaine Commune développement a aménagé les berges du canal Saint-Denis. Les habitants d’Aubervilliers et les salariés du quartier vont bientôt pouvoir profiter d’un espace paysagé d’1,4 hectare avec pelouses et prairies fleuries, vergers, jardins potagers partagés, aire de jeu pour enfants avec brumisateurs, aires de fitness

Au-delà des berges, c’est tout le quartier du Canal qui poursuit sa mue. Une impulsion lancée dès 2011 avec l’ouverture du centre commercial Le Millénaire et la livraison de nouveaux logements et espaces publics.

Rendez-vous le 6 juillet pour une inauguration festive avec un pique-nique participatif sous un air de guinguette suivi d’interventions théâtrales et chorégraphiques. Rendez-vous dès 17h au Pavillon des Canaux.

En savoir +

Top

Rechercher

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies ou autres traceurs utilisés pour optimiser votre expérience utilisateur et réaliser des statistiques de visites. OK