L'actualité des Entreprises publiques locales

À Aubagne, l’eau fait le tour des potiers

EN BREF
Publié le 13 juin 2019, par FedEpl

La Société publique locale (Spl) L’Eau des collines a fait appel aux artisans céramistes pour concevoir de nouveaux pots à eau.

Photo Pays d'Aubage et de l'Étoile

Souvenez-vous, en 2018, la Spl avait fait appel à l’imagination des enfants du pays pour illustrer les carafes de l’année 2018. En 2019, en collaboration avec le Pays d’Aubagne et de l’Étoile, elle a proposé aux céramistes du territoire de faire valoir leurs talents dans la conception d’un objet du quotidien. La démarche est jugée « logique » selon Béatrice Marthos, directrice générale de la Spl, « car l’argile est le mariage de la terre et de l’eau », déclare-t-elle dans la presse.

Pas moins de 1000 pots à eau ont été commandés à 14 artisans sous forme de pichets, brocs, carafes, bouteilles, etc. Le 28 mai, les prototypes ont été présentés à la galerie L’Argilla à Aubagne. Tous les exemplaires qui en seront issus devront être disponibles pour le mois d’août pour être commercialisés par l’Eau des collines au prix de 22 euros.

Pour marquer encore plus sa synergie avec le territoire, le projet a été réalisé en partenariat avec l’Association départementale d’études et de formation (Adef) et le centre de formation bourse du travail (CFBT-École de céramique).

Top

Rechercher

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies ou autres traceurs utilisés pour optimiser votre expérience utilisateur et réaliser des statistiques de visites. OK