L'actualité des Entreprises publiques locales

La transition énergétique racontée aux enfants

EN BREF
Publié le 20 mai 2019

Pour sensibiliser les plus jeunes à la transition énergétique, la Sem Énergie à Troyes sort un kit pédagogique sous forme de jeu de société.

Photo Grana communication

Le jeu est intégré à une mallette pédagogique destinée à faire réfléchir les élèves de CM1 et CM2 sur l’utilisation des ressources énergétiques au quotidien. Pour que l’objectif soit le plus concret possible, il est proposé des activités et expériences à reproduire en classe. Le plateau et les fiches pédagogiques portent sur 4 thématiques : le chauffage, l’eau, l’électricité et le développement durable.

La conception ludique et graphique a été confiée à l’agence Grana communication, aidée de plusieurs étudiants d’une école d’ingénieurs.

Les mallettes ont été distribuées dans une trentaine d’écoles autour de Troyes. Des visites viennent compléter l’exercice de sensibilisation sur les sites de la Sem Énergie qui réalise et exploite des réseaux de chaleurs, chaufferies, cogénérations, groupes électrogènes et centrales photovoltaïques.

Top

Rechercher

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies ou autres traceurs utilisés pour optimiser votre expérience utilisateur et réaliser des statistiques de visites. OK