L'actualité des Entreprises publiques locales

La Saemes veut une photo qui bouge !

EN BREF
Publié le 8 avril 2019, par FedEpl

Pour fêter ses 40 ans d’existence, la Société d’économie mixte de gestion de parcs de stationnement Saemes invite le public à un concours de photographies sur Instagram. Le thème ? La mobilité au sens large capable d’illustrer une ville qui bouge.

Le concours « Ma ville en mouvement » qui se déroule jusqu’au 9 mai sur Instagram est identifié par le hashtag #ConcoursphotosSaemes.

Les clichés devront « incarner une ville dans toutes ses mobilités et ses modes de transport, une ville qui bouge, rythmée par les déplacements de ses habitants : voiture, moto, marche à pied, transport en commun, vélo, fauteuil roulant, trottinette, giro-roue ou tout autre mode de transport innovant ou insolite », explique-t-on à la Saemes.

Plusieurs angles sont possibles puisqu’il s’agit de capturer un moment de vie mettant en scène son propre usage d’un ou plusieurs mode(s) de déplacement ou bien sa vision de la ville depuis son mode de transport, que ce soit lors de trajets quotidiens ou occasionnels, à un coin de rue, de jour comme de nuit.

À l’issue du concours, un jury composé de professionnels de la mobilité et de la photographie, désignera 3 gagnants et choisira 20 photos « coups de cœur » :

  • 1er prix :  un dîner ou déjeuner pour 2 personnes dans un prestigieux restaurant parisien,
  • 2e prix : un vélo électrique,
  • 3e prix :  une visite insolite pour 2 personnes sur le thème « Paris mystérieux » et une journée de location d’un véhicule chez un loueur de voiture en libre-service.

Comment participer ?

  1. Se connecter à Instagram avec un compte personnel valide et en mode « public »
  2. Suivre le compte parkings_saemes sur Instagram @parkings_saemes
  3. Prendre une photographie sur le thème « Ma ville en mouvement »
  4. Poster sa photo sur Instagram sans oublier le hashtag #ConcoursphotosSaemes
  5. Citer le compte Instagram de Parkings_Saemes en mentionnant dans le post @parkings_saemes, pour que cette participation soit prise en compte.

En savoir +

Top

Rechercher

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies ou autres traceurs utilisés pour optimiser votre expérience utilisateur et réaliser des statistiques de visites. OK