L'actualité des Entreprises publiques locales
Publié le 13 mars 2019, par FedEpl

Gaz & Électricité de Grenoble (GEG), avec Grenoble-Alpes Métropole, ouvrira en septembre sa troisième station de distribution de gaz naturel véhicule (GNV). La Société d’économie mixte a pour objectif d’en ouvrir 5 d’ici 2020.

Illustration GEG

GEG et Grenoble-Alpes Métropole ont lancé le 12 mars les travaux de construction d’une nouvelle station GNV sur la commune de La Tronche (Isère).

Prévue d’être en service en septembre 2019, elle permettra pour la première fois à tout type de véhicules (collectivités, entreprises, transporteurs de marchandises et de voyageurs, bennes à ordures ménagères, particuliers) de faire le plein de GNV plus facilement.

GEG exploite déjà 3 stations GNV dans l’agglomération. La première a été inaugurée en 1998 en plein cœur de Grenoble. Après La Tronche, une cinquième station ouvrira en 2020 à Saint-Égrève.

Au quotidien ce sont près de 200 véhicules propres qui circulent dans la métropole, ainsi que 125 bus du réseau TAG, Transports en commun de l’agglomération grenobloise, une autre Sem.

 

Top

Rechercher

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies ou autres traceurs utilisés pour optimiser votre expérience utilisateur et réaliser des statistiques de visites. OK