L'actualité des Entreprises publiques locales

À Lyon, les parkings alternatifs font le plein

EN BREF
Publié le 29 mars 2019, par FedEpl

Lancé il y a un an par la Société d’économie mixte Lyon Parc Auto, le service de parking mutualisé et connecté LPA&CO présente de bons résultats et crée ainsi dans la métropole une offre alternative qui soulage les parcs existants, saturés dans certains quartiers.

Le défi, lancé en mars 2018, était audacieux et innovant. Il s’agissait de proposer des places de stationnement inoccupées dans des parkings privés à proximité de l’utilisateur qui se connectait à l’application mobile LPA&CO, Un an après, les résultats sont encourageants avec 1000 places existantes de parking mutualisées proposées au sein de plus de 100 parcs situés sur Lyon et Villeurbanne et dans 20 villes de la grande agglomération lyonnaise.

« Notre statut de Sem et donc d’acteur public engagé et pérenne nous rend particulièrement légitimes et sécurisants », Louis Pelaez, PDG de LPA

Où se situent ces parkings d’un nouveau genre ? Il s’agit de parkings d’entreprise non ou sous-utilisés ou encore d’immeubles d’habitation, comme ceux de la Sem immobilière Sacvl. Dans les quartiers où l’offre existante est saturée, à la Croix-Rousse ou la Part-Dieu, le succès a été immédiat, se félicite-t-on à LPA. « LPA&CO s’inscrit dans notre mission de fer de lance de la mobilité au sein de la métropole qui nous engage à développer des solutiosn complémentaires à l’offre existante. Notre statut de Sem et donc d’acteur public engagé et pérenne nous rend particulièrement légitimes et sécurisants », déclare Louis Pelaez, PDG de LPA.

Le taux de satisfaction est supérieur à 90 et le taux de recommandation entre 85 et 90%, ce qui serait la preuve d’une offre adaptée et sécurisée aux problématiques des usagers (habitants comme salariés).

Cette année, LPA poursuit sur sa lancée en prévoyant de nouveaux partenariats avec d’autres bailleurs sociaux, la clinique Saint-Charles, Orange…

Top

Rechercher

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies ou autres traceurs utilisés pour optimiser votre expérience utilisateur et réaliser des statistiques de visites. OK