L'actualité des Entreprises publiques locales

La Serl réunit des élus locaux sur la revitalisation des centres-villes

EN BREF
Publié le 28 février 2019, par FedEpl

Le Groupe SERL a réuni des élus locaux pour aborder de manière opérationnelle les projets de redynamisation des centres-villes et centres-bourgs dans le cadre du plan Action Coeur de ville.

Photo SERL

Partant du constat que nombre de « colloques/tables rondes/journées portent plus sur le projet de redynamisation lui-même et peu sur sa mise en “opérationnalité” », le Groupe SERL a souhaité organiser le 16 janvier un « échange professionnel sur le passage du projet à l’action. Cette phase permet à « la collectivité, face à des problématiques et des leviers d’action mobilisables clairement identifiables, [de définir] comment elle va procéder pour enclencher le processus opérationnel et le tenir dans la durée. »

Les représentants élus des communes de Romans-sur-Isère, Mâcon, Saint Laurent-de-Mure et Riom y ont témoigné de leur expérience devant un parterre de professionnels issus de la région.

Cœur de ville, cœur d’Epl

La Fédération des Epl consacre le 25 avril à Lisieux une matinée d’échanges entre élus et experts sur la revitalisation des centres-villes et des centres-bourgs. Renseignements et inscriptions bientôt sur notre site lesepl.fr

Top

Rechercher

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies ou autres traceurs utilisés pour optimiser votre expérience utilisateur et réaliser des statistiques de visites. OK