L'actualité des Entreprises publiques locales

La photo s’affiche dans les rues d’Arles

EN BREF
Publié le 16 juin 2017, par FedEpl

Depuis 6 ans, une exposition du Festival Voies off se déplace dans le quartier de Griffeuille à Arles. L’occasion pour les habitants de ce quartier prioritaire de la politique de la ville de prendre part, à domicile, à la grande fête de l’image qui fait la réputation d’Arles.

© Elena SolDu 3 juillet au 24 septembre 2017, dans le quartier de Griffeuille à Arles, les murs, les rues et les jardins se transforment en une galerie photographique dédiée à l’art passant. Après l’exposition Allons aux jardins en 2016, le Festival Voies off rend hommage à la jeunesse, au bel âge et à ses transformations. L’exposition met en lumière 8 artistes sélectionnés pour le Prix Voies Off 2017, en résonance avec le questionnement sur l’enfance à travers le monde : Anna Boyiazis (États-Unis), Antonio Faccilongo (Italie), Carla Kogelman (Pays-Bas), Elena Sol (Espagne), Elina Kostabi (Estonie), Hanna Rast (Finlande), Julien
Coquentin (France) & Madoka Ikegami (Japon/Chine).

L’inauguration de l’exposition aura lieu le 5 juillet. L’ensemble du Festival – 50 bénévoles, du matériel son, vidéo et lumière, une régie restauration… – se déplacera au cœur du quartier de Griffeuille. À la nuit tombée, les habitants assisteront à une Nuit de projection photographique sur un grand écran en plein air, installé place Gustave-Ferrié.

le Festival Voies off donne une nouvelle fois un coup de projecteur sur ce lieu d’habitat collectif, quartier prioritaire de la politique de la ville. En effet, chaque année depuis 2012, cette grande fête de l’image l’investit à l’initiative de la Sem du Pays d’Arles (Sempa) qui, conjointement à ses missions de réhabilitation dans le cadre de l’Anru, accompagne plusieurs activités culturelles dans le but de favoriser les échanges entre les habitants et de les associer à la dynamique photographique qui fait l’identité de la ville.

voies-off.com

Top

Rechercher

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies ou autres traceurs utilisés pour optimiser votre expérience utilisateur et réaliser des statistiques de visites. OK