L'actualité des Entreprises publiques locales

Forum International d’Affaires : Un événement au cœur du Digiworld Summit

Publié le 17 novembre 2009, par Patrick Cros/Naja

Véritable évènement business au cœur des conférences de l’Idate Digiworld Summit (Montpellier), le 2e Forum International d’Affaires s’adressera les 18 et 19 novembre aux distributeurs, intégrateurs, grands comptes, et autres professionnels des technologies numériques. Une opportunité exceptionnelle pour les firmes du Languedoc-Roussillon de rencontrer pendant deux jours certaines des entreprises les plus dynamiques du secteur, orchestrée par Sud de France Export sous l’impulsion du Conseil régional.

Une vingtaine d'entreprises régionales ont pu rencontrer à Montpellier, les 18 et 19 novembre 2009, plus d‘une cinquantaine d'acheteurs nationaux et internationaux spécialistes des TIC. © Sud de France Export

En 2008, Sud de France Export créait l'évènement business au coeur des conférences du Digiworld Summit, sommet européen de référence dans l'univers des technologies numériques, fondé à Montpellier par l'IDATE. « Nous avons trouvé les meilleurs prospects nationaux et internationaux pour organiser des rencontres avec des chefs d'entreprise du Languedoc-Roussillon », explique Anne Baraillé-Combe, responsable filières TIC de la Sem qui développe une stratégie d'accompagnement à l'international pour les firmes régionales. Pendant deux jours, le Forum International d'Affaires (FIA) est ainsi devenu une importante plateforme business.

Le FIA monte encore en puissance cette année. Une vingtaine d'entreprises régionales rencontreront, les 18 et 19 novembre 2009, 53 acheteurs nationaux et internationaux (contre 40 en 2008) à travers 300 rendez-vous (contre 180 en 2008) en parallèle du DigiWorld Summit et de ses 1 200 congressistes. Parmi les firmes internationales présentes – venues du Maghreb, de Belgique, du Royaume-Uni et d'Italie – des noms célèbres comme Deutsh Telecom, Nokia, Siemens ou encore Telecom Italia. « La qualité des rencontres est le résultat de trois années d'effort », commente François Fourrier, directeur général de Sud de France Export. Les distributeurs, grands comptes, agences de communication, médias et intégrateurs à la recherche de solutions numériques innovantes découvriront un panel d'entreprises du Languedoc-Roussillon qui se démarquent par leur degré d'innovation et d'adaptation aux nouveaux enjeux du monde numérique dans des créneaux comme l'édition de logiciels, les réseaux & télécoms, les logiciels de loisirs, le digital entertainment ou encore le web marketing. Les rendez-vous d'affaires, rencontres en face à face d'une trentaine de minutes, permettront de créer de nouveaux liens susceptibles de déboucher sur d'intéressantes opportunités commerciales ou industrielles futures.

Société de développement international de la Région Languedoc-Roussillon, Sud de France Export compte aujourd'hui une trentaine d'employés. La Sem est rapidement devenu le leader régional dans l'organisation de conventions d'affaires, salons internationaux et missions de prospection. Pour répondre aux besoins des entreprises du Languedoc-Roussillon, elle organise tout au long de l'année des événements dans les secteurs aussi variés que les TIC, la santé, l'agroalimentaire le transport et la logistique. Parmi les actions à venir : le Forum international d'affaires qui sera organisé en décembre prochain en parallèle du Sitevi, 1er salon d'affaires international pour les acteurs des secteurs vin et fruits et légumes (45 000 visiteurs dont 25 % d'étrangers).

Top

Rechercher

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies ou autres traceurs utilisés pour optimiser votre expérience utilisateur et réaliser des statistiques de visites. OK