L'actualité des Entreprises publiques locales

Du haut débit à Saint-Pierre et Miquelon !

Publié le 14 août 2009, par Jérôme Taconnet/Sodepar

Le Conseil territorial de Saint-Pierre et Miquelon souhaite réduire la fracture numérique dont souffre l’archipel. Il vient de confier une étude de trois mois à la Sodepar pour la mise en place d’un raccordement à haut débit entre l’archipel et le Canada.

La fibre optique pour créer les conditions d'une large utilisation du haut débit, fiable et performante pour l'ensemble de la population © DR

La Sodepar, Société d’économie mixte de développement et de promotion de l’archipel, va piloter une étude sur les conditions de raccordement de Saint-Pierre et Miquelon au Canada par un système de câble sous-marin à fibre optique.

Le raccordement par fibre optique au Réseau Optique Mondial (ROM) permettrait aux habitants de Saint-Pierre et Miquelon de disposer d’offres de services numériques, comparables à celles existant en métropole et dans l’Union européenne.

L’étude de la Sodepar portera également sur le développement, à moyen et long terme, du secteur des nouvelles technologies et activités dérivées sur l’archipel.

Top

Rechercher

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies ou autres traceurs utilisés pour optimiser votre expérience utilisateur et réaliser des statistiques de visites. OK