L'actualité des Entreprises publiques locales

Un nouveau centre de formation pour les espoirs de l’OM

Publié le 18 septembre 2008, par M-A.R

La Sem Marseille Aménagement va accompagner l’Olympique de Marseille dans la réalisation de son nouveau centre de formation, sur le site d’entraînement de la Commanderie. Il accueillera les jeunes espoirs du football, peut-être les futurs Nasri, Carasso ou Flamini.

Le futur complexe de l'OM pour un encadrement de haut niveau de ses jeunes talents appelés à faire les beaux jours du Stade vélodrome © Ereme architecture

Sur trois niveaux le bâtiment réunira une école et un internat. Un socle ancré au terrain en déclivité répondra aux fonctions scolaires. Le rez-de-chaussée comprendra un foyer, une salle de télévision, etc. et des chambres pour les plus jeunes. Le premier étage accueillera l’ensemble de l’hébergement.

Un système de puits provençal permettra de limiter la consommation d’énergie nécessaire au rafraichissement de ce bâtiment de 1 800 m2. L’ensemble de la toiture sera doublé et celle du rez-de-chaussées végétalisée afin de réduire les écarts de température.

Il s’agira pour l’OM de prodiguer à 80 jeunes espoirs un encadrement de haut niveau, à la fois scolaire et sportif, tout en respectant leur développement individuel, car leur formation peut commencer dès l’âge de 13 ans. Ils pourront en profiter d’ici le début de l’année 2010 !

Top

Rechercher

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies ou autres traceurs utilisés pour optimiser votre expérience utilisateur et réaliser des statistiques de visites. OK