L'actualité des Entreprises publiques locales

Paris 12e : la Cité Debergue réhabilitée

Publié le 22 septembre 2008, par M-A.R

La SGIM, Sem immobilière de la Ville de Paris, a réhabilité 28 logements sociaux, dans le cadre de la requalification du secteur Debergue/ Rendez-vous, au coeur du 12e arrondissement de Paris. Une opération qui redonne une nouvelle vie à cette partie du quartier.

L'ancien relais de chasse réhabilité au 11 Cité Debergue (Paris 12e) © Stephan Lucas

Ce qui fut autrefois un relais de chasse, puis une fabrique de pâtes alimentaires, entourée de petits logements vétustes, d'ateliers et remises est devenu un ensemble de 28 logements allant du studio au 5 répartis en collectifs et maisons R+1.

Le projet de réhabilitation mené en concertation avec les riverains, s'est attaché à préserver les silhouettes des bâtiments anciens. Les reconstructions et surélévations partielles ont été réalisées en ossature bois, les couvertures tuiles existantes ont été conservées et remaniées, les couvertures zinc refaites à l'identique.

La cour des n° 3/7 de la Cité Debergue a été rendue accessible aux personnes à mobilité réduite par l'aménagement d'un cheminement agrémenté de plantations. Un soin particulier a été porté aux prestations des appartements afin de garantir confort, durabilité et maîtrise des charges aux locataires.

Top

Rechercher

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies ou autres traceurs utilisés pour optimiser votre expérience utilisateur et réaliser des statistiques de visites. OK