L'actualité des Entreprises publiques locales

Un nouveau parc d’activités à Sainte-Suzanne (974)

Publié le 22 août 2008, par Magalie Alidor/Semader

Vingt-neuf entreprises retenues parmi une centaine de candidatures vont s’installer sur le parc d’activités Commune-Bègue à Sainte-Suzanne (4 ha), récemment aménagé par la Semader (Société d’économie mixte d’aménagement de dévéloppement et d’équipement de La Réunion).

Des projets architecturaux de qualité © Semader 2008

Les chantiers de construction de leurs ateliers suivent un cahier des charges bien précis, contrôlé par un comité de suivi architectural, animé par la Semader, qui veille à la cohérence urbaine du parc.

Les activités qui seront présentes sur le parc sont variées : menuiserie métallique, automobile, industrie, transport de marchandises, bâtiment, ébénisterie et menuiserie. Deux équipements publics, dont une déchetterie intercommunale et le centre technique de Sainte-Suzanne y sont également prévus.

La commercialisation du parc d'activités Commune-Bègue sera entièrement réalisée fin 2008.

Dédié à la production artisanale et à la petite industrie, le parc vient compléter l'offre publique en matière d'infrastructure d'accueil aux entreprises, renforçant ainsi le tissu économique de la Cinor (Communauté intercommunale du Nord de la Réunion) qui regroupe les communes de Saint-Denis, Sainte-Marie et Sainte-Suzanne, soit environ le cinquième de la population réunionnaise.

Top

Rechercher

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies ou autres traceurs utilisés pour optimiser votre expérience utilisateur et réaliser des statistiques de visites. OK