L'actualité des Entreprises publiques locales

Energies Services Occitans (Ene’O) a pris du service

Publié le 8 juillet 2008, par M-A.R

Après 125 ans d’existence, la Régie municipale gaz et électricité (RMGE) de Carmaux est devenue la Sem Energies Services Occitans (Ene’O), un changement sans conséquence pour ses clients.

© Ene'O DR

C'est pour répondre à l'ouverture des marchés du gaz et de l'électricité à la concurrence et à la séparation des activités de production et de distribution que RMGE a adopté le statut Sem.

Aucun changement pour le consommateur, les tarifs et le personnel restent les mêmes, pour une structure qui se veut de qualité et au service de ses clients. Son chiffre d'affaires est de 10,7 millions d'€.

Le capital de la Sem Ene'O (6,5 millions d'€) est détenu majoritairement par la commune de Carmaux (84 %). A ses côtés l'on retrouve les communes de Blaye-les-Mines et de Saint-Benoit-de-Carmaux (0,5 %  chacune) et parmi les autres actionnaires privés, deux autres Sem, la Sorégies (8 %) et Gaz de Bordeaux (4 %), une nécessaire ouverture pour répondre à l'ouverture du marché de l'énergie.

Top

Rechercher

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies ou autres traceurs utilisés pour optimiser votre expérience utilisateur et réaliser des statistiques de visites. OK