L'actualité des Entreprises publiques locales

Paris, une offre de stationnement pour les motos

Publié le 10 juin 2008, par M-A.R

La Saemes, société anonyme d’économie mixte d’exploitation du stationnement de Paris, a ouvert le 2 juin dernier une zone de 126 places entièrement dédiée au stationnement motos horaires et abonnés, au sein du parking Méditerranée situé sous la Gare de Lyon (12e) et offrant un accès direct aux lignes TGV.

Espace motos du parking Méditerranée (Paris 12e) © Saemes DR

Pour plus de fluidité, de rapidité et de sécurité, cette zone dispose d'un chenal dédié spécifiquement aux deux-roues. Son accès est assorti de nombreux services : tarifs préférentiels (60 à 65 % par rapport au tarif voitures), emplacements avec arceaux, revêtement anti-dérapant tout au long du parcours motos, éclairage et vidéosurveillance renforcés, etc.

A l'occasion de l'ouverture de cette zone, la Saemes propose aux propriétaires de deux-roues une offre "découverte" donnant droit à une entrée de stationnement gratuite (24 h consécutives maximum) valable du 2 au 15 juin.

La Saemes accueillait déjà, à tarif réduit, les abonnés motos dans 35 de ses parcs de stationnement. Avec le parking Notre-Dame (4e), qui dispose d'une offre motos horaires depuis depuis décembre 2007, et maintenant Méditerranée (12e), la Saemes s'engage dans la mise en place progressive de zones motos ouvertes au stationnement de courte durée à tarif réduit.

Top

Rechercher

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies ou autres traceurs utilisés pour optimiser votre expérience utilisateur et réaliser des statistiques de visites. OK