L'actualité des Entreprises publiques locales

Paris : feu vert pour la Zac Pajol

Publié le 5 juin 2008, par D'après dépêche AFP

Les élus municipaux du conseil de Paris ont voté le 27 mai dernier à l’unanimité le lancement de l’opération d’aménagement de la Zac Pajol (18e arrondissement) confiée à la Semaest, la maîtrise d’oeuvre étant confiée à Jourda Architectes Paris.

L'esplanade et la halle Pajol© Jourda Architectes Paris

Le conseil de Paris a autorisé le dépôt des demandes de permis de démolir et de construire pour la réalisation de cette opération.

Cette Zac, créée en 2004, comprendra un collège de 600 élèves, une auberge de jeunesse de 330 lits, un IUT de 500 étudiants, une bibliothèque, un pôle d’entreprises de 5 200 m2 et près d’un hectare d’espaces verts.

La halle Pajol, où doit être installée la plus grande centrale photovoltaïque urbaine de France, symbolise pour la mairie la politique parisienne de développement durable. Elle doit être livrée au dernier trimestre 2012.

3 300 m2 de panneaux solaires photovoltaïques doivent être mis en place sur les toits de la grande halle aux poutrelles métalliques, datant de 1926. Ils produiront 380 MWh/an c’est-à-dire plus que la consommation d’électricité annuelle de l’ensemble des équipements de la ville.

Top

Rechercher

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies ou autres traceurs utilisés pour optimiser votre expérience utilisateur et réaliser des statistiques de visites. OK