L'actualité des Entreprises publiques locales

Muséoparc Alésia : nouveau pavillon d’accueil

Publié le 30 avril 2008, par M-A.R

Le pavillon d’accueil du Museoparc Alésia vient d’ouvrir ses portes. La rénovation intérieure a été conduite sous la houlette du conseil général de la Côte d’Or et de la Sem Alésia, gestionnaire du site consacré à bataille d’Alésia, propriété du département.

Vue aérienne des fouilles du centre de la ville gallo-romaine. © René Roguey

Ce programme de rénovation d'un bâtiment des années 70 constitue une première étape pour le Muséoparc. Le pavillon a plusieurs fonctions : outre l'accueil du public et la billetterie, il abrite une librairie-boutique. Les visiteurs peuvent y trouver des informations sur le site actuel et le programme de construction du Muséoparc, ainsi que des informations touristiques.

Dès cette année, la Sem propose sur le site quelque 162 rendez-vous aux publics individuels, sans compter ceux destinés aux groupes scolaires ou d'adultes : visites guidées, joutes verbales mettant en scène différentes représentations du personnage de Vercingétorix, lectures de textes sur la période gallo-romaine, ateliers pour enfants, parcours-découverte à pied ou à vélo, Alésia vu du ciel ou encore "Alésia en famille".

De quoi attirer de nombreux visiteurs d'ici l'ouverture du Centre d'interprétation prévu au printemps 2010 !

Top

Rechercher

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies ou autres traceurs utilisés pour optimiser votre expérience utilisateur et réaliser des statistiques de visites. OK