L'actualité des Entreprises publiques locales

Montbéliard : la Sem Futura gère une école professionnelle

Publié le 17 avril 2008, par M-A.R

Une première pour les Sem, l’Ecole Espera Sbarro de Montbéliard est portée par la Sem Futura qui a pour objet le déploiement de projets innovants de conception de produit et services faisant appel aux technologies du design et de l’ergonomie, mais aussi de la simulation.

La Seml Futura au service de la R&D automobile © DR

Cette école a été créée dans le cadre de l'alliance stratégique entre Franco Sbarro et le Pôle de compétitivité véhicule du futur Alsace/Franche Comté (5 constructeurs, 58 équipementiers, 400 fournisseurs et sous-traitants, 90 000 salariés, plus grand centre de R&D automobile hors Région parisienne, 20 centres R&D mondiaux comptant 6 100 personnes, 26 équipes de recherche publique, 4 universités, 7 écoles d'ingénieurs).

Quant à la Sem Futura, elle a été créée a l'initative de la communauté d'agglomération du Pays de Montbéliard et de la Région Franche-Comté qui détiennent respectivement 50,78 % et 32,31 % de son capital social (1 077 100 €). Parmi les actionnaires privés, on retrouve l'AFPI (Association de formation), des banques, des industriels de l'automobile, sans oublier Franco Sbarro.

Top

Rechercher

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies ou autres traceurs utilisés pour optimiser votre expérience utilisateur et réaliser des statistiques de visites. OK